Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 15 June 2009 18:17

JEJE33
Participant actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 29 May 2007
Messages: 121

QGIS 1.0.2 : Mise en page - Probl ?

Bonjour,
je travaille actuellement sur QGIS 1.0.2 et je rencontre un problème avec le module de mise en page.
En fait le problème apparait lorsque je veux visualiser ma mise en page avant impression. Mon document contient des données au format shape mais ma mise en page est désespérément vide.
J'ai bien compris, après avoir parcouru le forum qu'il fallait au préalable définir, sur ma page blanche une nouvelle fenêtre mais malgré cela je n'arrive pas à faire apparaitre les données dans ma mise en page.
Est ce que vous avez des pistes pour que j'arrive à réaliser une mise en page sur QGis.

Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Tue 16 June 2009 09:03

Popeler_Max
Juste Inscrit !
Lieu: VAR
Date d'inscription: 25 Jul 2006
Messages: 6

Re: QGIS 1.0.2 : Mise en page - Probl ?

Bonjour, 

dans la mise en page, une fois la nouvelle carte défini, as tu essayé dans l'onglet ITEM (sur la droite de l'écran normalement avec l'onglet général) de passer l'option "Aperçu" en mode "cache" au lieu de "rectangle" ?  Normalement le fait de passer en "cache" va afficher les données.

Hors ligne

 

#3 Tue 16 June 2009 14:10

JEJE33
Participant actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 29 May 2007
Messages: 121

Re: QGIS 1.0.2 : Mise en page - Probl ?

Bonjour
Merci pour cette solution qui effectivement fonctionne.
En fait je n'avais penser à sélectionner le mode cache dans l'aperçu qui permet de mettre à jour l'aperçu.
Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB