banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 15 June 2009 12:10

NEJJARI
Participant actif
Lieu: METZ
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 99

Polyligne to polygone (MI version 8)

Bonjour à tous

Sujet que j'ai cherché sur le forum mais que je n'ai pas trouvé car il semble qu'il est simple...mais là, je bloque sur un aspect :
J'ai une table de polylignes (représentant la rive droite et la rive gauche de cours d'eau) qui sont coupées au niveau d'ouvrages (Ponts, moulins...). Je souhaite les convertir en polygones sans passer par la fameuse (joindre deux polylignes) qui n'accepte pas de sélectionner plus que deux polylignes et ensuite convertir en polygones. Et vu que j'ai des centaines de morceaux de cours d'eau, j'aimerai savoir s'il y a un moyen plus rapide pour faire cette conversion. J'ai utilisé la fonction création de surfaces à partir des polylignes mais aucune surface n'est crée. Je joins un petit schéma de mes polylignes. Merci


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 15 June 2009 12:20

NEJJARI
Participant actif
Lieu: METZ
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 99

Re: Polyligne to polygone (MI version 8)

Encore Bonjour
Juste pour mieux expliquer mon exemple  en image ):
En fait, dans cet exemple je souhaite avoir 3 polygones (lier donc chaque RD et RG)
Merci

Hors ligne

 

#3 Mon 15 June 2009 17:38

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Polyligne to polygone (MI version 8)

Bonjour
Si vous avez le moyen de distinguer par les attributs les rives gauches et droites, vous pouvez essayer de construire des "demis-buffer" avec cet outil, en prenant comme épaisseur un peu moins que la largeur du cours d'eau
Ensuite, les fusionner sur la base d'un identifiant commun (s'il existe...)

Hors ligne

 

#4 Wed 17 June 2009 12:18

NEJJARI
Participant actif
Lieu: METZ
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 99

Re: Polyligne to polygone (MI version 8)

Bonjour

Merci Maurice

Malheureusement, je n'ai pas d'attributs à ces polylignes. En plus, la largeur du cours d'eau n'est pas toujours la même dans le même troncon... je pense que je dois revenir aux " manips manuels" de joindre deux polylignes et ensuite sélectionner l'ensemble et faire des polygones wink salutations

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB