banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 17 June 2009 11:15

jetblack
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jan 2009
Messages: 11

conversion wgs84 en lambert 2

Bonjour,

Voici mon petit problème (j'ai cherché dans les vieux posts sans trouver de réponses), j'ai un fichiers texte
avec des coordonnées en long/lat (WGS84) et j'aimerais pouvoir convertir ce fichiers en lambert2 pour pouvoir créer des points à intégrer à mes tables mapinfo.

J'ai créer ce fichier texte à partir d'un GPS. Ce GPS est étrange, même paramétré pour afficher les coordonnées en lambert, il génère des fichiers texte en long/lat.

Si vous connaissez un méthode pour convertir un liste de centaine de points en bloc, je suis preneur.
J'ai testé CIRCE  de l'ign  mais c'est fastidieux de convertir coordonnées par coordonnées.

FME le ferait très bien mais je ne l'ai pas malheureusement.

Merci d'avance si vous connaissez une solution.

Hors ligne

 

#2 Wed 17 June 2009 12:14

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: conversion wgs84 en lambert 2

Bonjour
Ouvrez ce fichier texte avec MI (assurez vous que X et Y sont en nombre, en degrés décimaux)
Transformez le en points (menu Table->Créer points) en indiquant qu'il s'agit de LoLa WGS84
Enregistrez cette table de points en choisissant Lambert 2 (Centre ou Carto)

Hors ligne

 

#3 Wed 17 June 2009 14:23

jetblack
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jan 2009
Messages: 11

Re: conversion wgs84 en lambert 2

Merci Maurice,

je teste ça

Hors ligne

 

#4 Wed 17 June 2009 16:32

Yann GOURMELON
Participant occasionnel
Lieu: Beaumont sur Sarthe
Date d'inscription: 2 Nov 2005
Messages: 13
Site web

Re: conversion wgs84 en lambert 2

Bonjour,

Il existe un "extracteur de coordonnées" dans Outils -> Gestionnaire d'outils -> Coordinate extractor.

Pour l'utiliser, il faut projeter les points en wgs84 (comme l'a signalé Maurice), puis lancer ce mbx.
Vous choisez la table qui vous vous intéresse, puis les colonnes (vous pouvez en créer de nouvelles), et ne pas oublier de choisir la nouvelle porjection.
Et hop le tour est joué pour tous vos points.

Dernière modification par Yann GOURMELON (Wed 17 June 2009 16:33)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB