#1 Wed 17 June 2009 17:05
- kouetasoury
- Participant actif
"porte" document ??
Bonjour
je voudrais savoir comment envoyer un document mxd par exemple par mail en étant sûre que tous les fichiers concernés suivent... sous MapInfo on peut faire une porte-document. Y a-t-il l'équivalent sous ArcGIS9.2 ?
merci d'avance
#2 Wed 17 June 2009 17:20
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
Re: "porte" document ??
Bonjour
En premier lieu, il y a eu beaucoup de discussion sur ce sujet. Les réponses varient!!!
Une des réponse que j'avais eu de la part d'un forum au États-Unis, c'est d'utiliser une fonction de la barre d'outil de ArcPad. Il y a un bouton qui permet de transférer les shape dans un répertoire. Ce que tu peux faire ensuite, c'est de faire une copie du MXD dans ce répertoire. Si vous êtes conciencieux, vous refaites les liens avec les shape de ce répertoire en utilisant l'outil Repair Data Source, ou vous envoyez le tout (fichier.ZIP) à votre client et il devrai refaire les liens!
Bonne chance
Daniel
De retour à la géomatique
#3 Wed 17 June 2009 17:31
- carteq
- Participant assidu
Tu peux essayer l'utilitaire joint. Je n'ai pas eu le temps de l'essayer encore. Je crois que je l'ai téléchargé sur ce forum il y a quelques semaines.
Dernière modification par carteq (Wed 17 June 2009 17:31)
#4 Wed 17 June 2009 19:11
- shapeshooter
- Participant occasionnel
Bonjour,
voila un ArcScript qui fonctionne très bien.
http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=15572
il copie mxd + données sources dans un seul répertoire et crée le mxd en chemin relatif.
on zip le dossier et on envoie.....
bonne soirée
--------------------------''~``--------------------------
( o o )
------------------.oooO--(_)--Oooo.------------------+