Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 13 March 2009 00:20

athmane
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 21

Image Radar

salut, je débute dans le forum et dans le domaine de la télédétection, je veut utiliser les images radar dans la détection de la salinité du sol. J'utilise les images  radar de Terrasar-X, je c'est pas quel logiciel utiliser pour le traitement des images, et je connait que le traitement des images optiques, alors si quelqu'un peut m'aider merci.

Dernière modification par athmane (Sat 14 March 2009 13:11)

Hors ligne

 

#2 Sat 14 March 2009 19:14

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Image Radar

Bonsoir,
d'abord, je commencerai par de la lecture sur le sujet car la physique du radar est sensiblement différente de l'optique. Cà a l'air d'une banalité, mais bon...

Ensuite, tout va dépendre du type de données que tu vas utiliser. Polarimétriques? Je ne connais pas l'application de la salinité des sols mais je crois qu'il faut d'abord se poser la questions des fonctionnalités nécessaires avant de penser en termes de logiciels.

JB

Hors ligne

 

#3 Mon 11 May 2009 00:18

athmane
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 21

Re: Image Radar

merci JB, j,ai commencer a lire le physique du radar, et maintenant je suis arriver aux modèle de conversion de l'image brute au coefficient de rétro diffusion, a l'humidité en suite a la salinité, je c'est pas seulement qu'elle équation utilisée pour le programme parce qu'il y en a beaucoup

Hors ligne

 

#4 Wed 17 June 2009 20:13

imane ghadi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 May 2009
Messages: 1

Re: Image Radar

bjr,j'ai une image radar et je veux l'interpréter selon l'humidité comment faire?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB