Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 19 June 2009 09:55

Lionel B
Participant actif
Lieu: Macon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 83

Lambert93 sur Debian stable

Bonjour,
je m'interroge sur le passage en Lambert93 d'une application fonctionnant sur une debian Lenny, denière version stable.
Je dois préparer le passage en Lambert 93 des données et des applicatifs. Autrement dit et en simplifiant, j'ai à reprojeter des données dans postgis et j'ai à configurer un serveur WMS pour qu'il fournisse des données en Lambert93.

- Pour Mapserver c'est très clair. Il faut intégrer les modifications apportées par l'IGN pour que celui-ci soit capable d'intégrer les codes de projection IGNF. On peut se tourner vers les paquets publiés par le Craig : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=140491 .
- Pour PostGis, je n'arrive pas à y voir aussi clair. Sur le site de l'IGN : http://lambert93.ign.fr/index.php?id=29#c125, il est proposé un script sql qui vient enrichir la table spatial_ref_sys. Il est dit par ailleurs que l'on doit utiliser une version de proj supérieure à 4.6.0
.
C'est bien là que je m'interroge. Faut-il interpreter "supérieure ou égale" ou "strictement supérieure". Les conséquences sont de tailles. dans le premier cas, je peux intégrer le patch sql fourni par l'IGN et utiliser les fonctions de repojection de postgis sur une debian Lenny. Dans le deuxième cas, je devrai utiliser des librairies qui sont disponibles en testing ou en unstable, ou un backport.
Quelqu'un a-t-il déjà abordé cette question sur cette distribution ? Si oui, je serai très heureux d'avoir votre avis.
Merci
Lionel B.

Hors ligne

 

#2 Fri 19 June 2009 10:05

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: Lambert93 sur Debian stable

Bonjour,

Il me semble que cela avait été dit : il faut une version de proj strictement supérieure.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 19 June 2009 10:55

Lionel B
Participant actif
Lieu: Macon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 83

Re: Lambert93 sur Debian stable

ben désolé.
pourtant j'ai fait une petite recherche lambert93 proj, et ca n'a rien donné.
Bon en tout cas c'est bien dommage, car ca veut dire qu'il faut être en squeeze pour faire du lambert93 sur une debian. Ou alors il faut se coltiner un backport pour postgis ..., hum. cela mérite réflexion.
Merci Y.

Hors ligne

 

#4 Fri 19 June 2009 11:02

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: Lambert93 sur Debian stable

Bonjour,

Y a pas de mal, je n'avai pas cherché de toute façon. De mémoire c'est une réponse de Gilles Martinoty

Hop la voici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 44#p109744

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB