Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 19 June 2009 17:45

Guigz
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jun 2009
Messages: 4

QGIS : Projection/reprojection personnalisée ?

Bonjour à tous,

Je suis entrain de tester les projections, reprojections dans QGIS.

Voici les données techniques de mon environnement de travail :

- Linux Ubuntu Jaunty
- GDAL 1.6.0, released 2008/12/04
- Proj Rel. 4.6.1, 21 August 2008
- QGIS 1.0.2 Kore
- raster GTOPO30 DEM (W020N90)

Je tente de projeter ce dernier en Lambert Conic Conforme avec les paramêtres/valeurs suivants :

Code:

"+proj=lcc +lat_1=50 +lat_2=80 +lat_0=65 lon_0=0 +x_0=0 +y_0=0 +datum=WGS84  +units=m  +no_defs"

Pour cela, j'ai créer un custom CRS que j'ai affecté au projet et par suretté sur le layer.

Mon problême est que je vois bien mon raster afficher, mais je n'observe aucune déformation (transformation). Je n'ai aucun message d'erreur.

Précision : quand je teste la même opération sur le soft Global Mapper, tout se passe normalement, mon raster prend bien la forme d'une projection conic...

J'ai probablement omis ou mal compris quelque chose, mais je ne vois pas quoi.

Les documentations que j'ai pu trouver concernant QGIS, ne s'attardent jamais très longtemps sur ce sujet, ce qui me pousse à faire appel à votre communauté qui semble bien sympatique et surtout très active.

Cordialement,

Guigz.

Dernière modification par Guigz (Fri 19 June 2009 17:53)

Hors ligne

 

#2 Mon 22 June 2009 16:02

Guigz
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jun 2009
Messages: 4

Re: QGIS : Projection/reprojection personnalisée ?

Petite mise à jour...

Je viens de faire un nouveau test...

Cette fois je n'ai appliqué la projection que sur le layer, mais en gardant la case 'à la volée" cochées dans les propriétés du projet.

A ce moment là mon raster disparait du visualisateur.

Je clique sur zoom avec recadrage automatique sur le raster et là ça mouline, je perd la main sur l'application pendant une ou deux minutes, ma charge processeur monte en flêche ainsi que celle de mon disque dur, puis crash de l'application due à un segfault :

Code:

Jun 22 15:41:36 AXIOM kernel: [ 2019.268656] qgis[5433]: segfault at b1cff000 ip b65ed8af sp bfd56bcc error 6 in libc-2.9.so[b6574000+15c000]

Si quelqu'un me lit, qu'en pensez vous ?

Cordialement,

Guigz.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB