Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 22 June 2009 14:08

NEJJARI
Participant actif
Lieu: METZ
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 99

Aide concernant un marché de numérisation de POS

Bonjour

Je me retrouve face à un dilemme concernant la réponse à la question : combien coûte la numérisation d'un POS pour 1999 sur l'ensemble d'un département.
J'ai beau cherché mais les réponses divergent que je ne sais pas comment m' y prendre pour répondre à un marché. C'est une première expérience pour moi de répondre à ce genre de marché en tant que gérant d'une entreprise dans ses débuts. Voila quelques données et les prix que que j'ai trouvé :

a) Surface du département : 6980 km². J'ai trouvé quelques part qu'il faut compter 30€/km², ce qui donne  209400€
b) 221 communes. J'ai trouvé qu'il faut compter : 500 à 1500€ par commune de taille petite à moyenne, ce qui donne 221000€ on prenant une moyenne de 1000€ par commune.
c) J'ai trouvé aussi qu'il faut compter 300€ par POS. Ce qui est équivalent à 66300€ si on estime qu'il y a 1 POS par commune.
d) il y a 8766 plans de cadastres pour ce département. Là, je ne rien trouvé pour le prix d'un plan cadastres (même si ce n'est pas la même chose pour POS, moins de contraintes DGI)
e) il y a apparemment 110000 polygones concernant POS de 2004. Dans ce cas, et pour POS 1999 (en estimant qu'il n 'y a pas une grande différence entre 2004 et 1999 (le remembrement compense l'urbanisation ou nouvelles parcelles), combien coute la numérisation d'un polygone? J'avais trouvé que la numérisation d'une parcelle c'est entre 0.40 et 0.60 euros. Ceci donnera en moyenne 55000€.

Voila des chiffres qui ne m'aide pas à faire ma candidature (entre 55000 et 22000€ !!!)...si quelqu'un peut m'éclairer...du moins pour d'autres marchés dans l'avenir. Merci beaucoup

Hors ligne

 

#2 Mon 22 June 2009 16:47

NEJJARI
Participant actif
Lieu: METZ
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 99

Re: Aide concernant un marché de numérisation de POS

Re bonjour...c'est encore moy

Malgré les 28 visites à ma questions, je ne sais pas si c'est le bon forum (Géomatique) où je dois poser ce genre de question (Prix de numérisation de POS) ou il faut que je le repose ailleurs (Mapinfo, Autocad...).
Si quelqu'un peut me répondre à cette question...je pense notamment aux modérateurs s'ils peuvent me réorienter.
Ou bien faut que je donne plus de détails sur l'appel d'offre...
Ou simplement, se sont des questions qu'il ne faut pas poser sur le site?
Ou simplement...pas de réponse à ce genre de questions car trop variables ???
Merci d'avance

Hors ligne

 

#3 Mon 22 June 2009 16:51

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11790
Site web

Re: Aide concernant un marché de numérisation de POS

Bonsoir,

Toutes les collectivités n'ont pas besoin d'un POS/PLU.
En fonction de votre département, vous pourriez affiner vos estimations en consultant ce lien:
http://adelie.application.equipement.gouv.fr

Ne pas hésiter à fouiller par ici également:
http://www.geomatique-aln.fr

Bruno

PS: il faudra que je pense à envoyer ma facture à Jean-Louis B wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB