Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 22 June 2009 17:05

pouet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 38

Assemblage et compression ECW de la BD Parcellaire

Bonjour à tous,
voilà mon problème : je viens de recevoir la BD Parcellaire à l'échelle de mon département en tiff. Evidemment, il y a énormément de tiff. Je souhaiterais assembler tous ces fichiers puis les compresser en ecw pour que cela soit utilisable.
Avez-vous des méthodes rapides et efficaces pour faire cette manip. J'avoue que j'arrive à cours d'idée : IGNMap n'y arrive pas, ErMapper n'ouvre que tiff après tiff (mais je suis débutant avec er mapper).
Merci d'avance pour vos réponses.
Pouet

Hors ligne

 

#2 Mon 22 June 2009 17:27

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Assemblage et compression ECW de la BD Parcellaire

ErMapper est le logiciel tout indiqué pour faire cela.

Mais l'interface est tellement non-conviviale qu'on s'y perd rapidement. J'ai déjà été assez bon avec ce logiciel mais ça fait plus de 5 ans alors c'est loin... Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Avec ArcGIS, je ne crois pas que tu puisse enregistrer en ECW sans limite de taille.

De mon côté, je ferais toute la manip avec Manifold à l'aide d'un script d'automatisation. Il n'y pas de limite d'export en ECW.

Dernière modification par carteq (Mon 22 June 2009 17:29)

Hors ligne

 

#3 Mon 22 June 2009 17:52

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Assemblage et compression ECW de la BD Parcellaire

Bonjour,

Je souhaiterais assembler tous ces fichiers puis les compresser en ecw pour que cela soit utilisable.


Pourquoi ne pas faire un catalogue d'images (http://support.esrifrance.fr/OutilsScri … mgcat.html) tout simplement ? A mon goût c'est le plus simple quand on a beaucoup d'images. De plus, faire une seule grosse image est peu recommandé en général...

Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB