Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 24 June 2009 19:08

smilles
Participant actif
Lieu: valbonne
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 59
Site web

liaison dbms avec une requete access

bonjour,
j'ai trouvé beaucoup de post sur ce sujet mais pas de solution satisfaisante alors je tente...

Je dispose d'une base access (2007) composée de 2 tables liées entre elles sur un champ.
Je souhaite cartographier les deux tables de cette base dans mapinfo (8.5) en gardant la liaison réalisée sous access : j'arrive bien à cartographier une table seule par liaison DBMS mais je souhaite afficher aussi dans mapinfo les enregistrements de l'autre table liée dans access. Avez vous une solution ?

j'ai trouvé une solution qui consiste à réaliser une requête en mode création de table qui fusionne les deux tables, cela fonctionne mais il n'y a plus de liaison directe entre mapinfo et les deux tables d'origine ce qui est un problème..

merci

Dernière modification par smilles (Wed 24 June 2009 20:41)

Hors ligne

 

#2 Wed 24 June 2009 19:46

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: liaison dbms avec une requete access

Bonjour
A priori une liaison DBMS est capable d'ouvrir une requête (pas besoin alors de création de table et lien conservé)

Hors ligne

 

#3 Wed 24 June 2009 20:41

smilles
Participant actif
Lieu: valbonne
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 59
Site web

Re: liaison dbms avec une requete access

ben, non : lors de l'ouverture mapinfo envoi un message d'erreur du genre "impossible car pas d'index unique..." ?? ou quelque chose dans le genre...

Dernière modification par smilles (Wed 24 June 2009 20:42)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB