banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 01 July 2009 11:15

Remi_DEPOORTER
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jun 2009
Messages: 1

Regroupement de sites web avec cartographie telechargeables/traitables

Bonjour,

Actuellement en cycle école d'ingénieur (à l'ICAM de Toulouse), je m'intéresse particulièrement à la géologie et à la télédétection. Je trouve votre site georezo très bien fait, et m'y renseigne aussi souvent que nécessaire.

Toutefois, dans le cadre de mes études, je recherche aujourd'hui une source d'informations que je ne trouve nul part, et m'adresse donc a vous et à votre professionnalisme afin de me renseigner.

Je recherche un ensemble (une liste pour être exact) de sites internet rassemblant des données cartographiques traitables et exploitables (de tous types de cartes thématiques: pollution, climatologie, bathymétrie, etc...).

Je vous remercie d'avance pour votre communication de savoir.

Cordialement,

Rémi DEPOORTER

Ce message fut envoyé a certains membres du site georezo, je les remercie sincèrement pour leurs réponses. Toutefois, ces dernières étant plus ou moins précises dans ce que je cherchais, je compte étblir moi-même la liste finie et je l'espere très complète. Je la posterai bienôt sous fichier excel, avec un classement par thème (topologie, pollution etc...) par zones, et par type d'image satellite.

J'établis la liste en ce moment, étant quasi infinie, cela va me prendre du temps...

Merci encore, a bientôt

Dernière modification par Remi_DEPOORTER (Thu 02 July 2009 17:06)

Hors ligne

 

#2 Wed 01 July 2009 11:49

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Regroupement de sites web avec cartographie telechargeables/traitables

Bonjour,

Vous avez déjà envoyé un message identique à la moitié de l'équipe du site sans même daigner leur répondre un simple merci (en tout cas pour ma part je n'ai rien reçu en retour).

Nos informations ne vous suffisait pas ? On vous a indiqué des liens, les avez vous suivis ? Et le partage à la communauté ? Vous auriez au moins pu citer les réponses que l'on vous a faites et faire un suivi de vos recherches.

Robin.

EDIt : bon, je m'emporte mais je ne devrais pas... c'est juste que c'est dommage.

Dernière modification par Robin (Wed 01 July 2009 11:54)

Hors ligne

 

#3 Wed 01 July 2009 11:56

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Regroupement de sites web avec cartographie telechargeables/traitables

Bref, pour que la réponse puisse servir à tous :

cette liste n'est pas très loin d'ici : section Ressources/Annuaire

Cherchez plutôt dans la rubrique Données

Les informations concernant cet annuaire sont à lire ici :
http://georezo.net/blog/laminute/2009/0 … t-des-sig/


Sylvie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB