Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 10 June 2002 10:52

Albin Hermange
Invité

pb MBR avec objet Texte

Bonjour ,

dim monobject as object
monobject = mbr(selection.obj)
insert into sans_nom (obj) values ( monobject)

avec le code suivant , je me suis apercu que le mbr d'un objet texte etait plus large que le texte.

Comment expliquer cela ?

alors que le fait de selectionner le texte fait apparaitre un mbr a priori correct

de plus le centroid d'un texte est le centre du mbr cela fausse donc le centroid qui se retrouve decale

merci d'avance

Albin HERMANGE

 

#2 Mon 10 June 2002 14:35

Jacques Paris
Invité

Re: pb MBR avec objet Texte

C’est un probleme que j’ai documente a plusieurs reprises pour MI Tech Support et qui est toujours tombe a plat. En fait, les seules donnees fiables concernant un objet texte semblent etre le point d’ancrage (coin superieur gauche) et la hauteur (difference entre y maxi et mini). La position en X du point inferieur droit est extremement douteuse.

Si le MBR semble plus « long » que theoriquement il devrait, l’ « extra » n’ est pas non plus une constante. Je me demande si ce n’est pas en partie du à un probleme d’affichage (caracteres en multiples entiers de pixels), comme dans les cas de dimensionnement dans une mise en page quand on recommande de ne le faire qu’avec un zoom a 100% si on veut le faire avec precision et fiabilite.

Jacques Paris

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB