#1 Tue 28 April 2009 16:08
- naya20009
- Juste Inscrit !
mosaique cartes
Bonjour,
j'ai un probléme dans mes cartes: j'ai 6 cartes TOPO 50milliéme,couvrant ma zone d'étude emplacés commca!
1 2 3
4 5 6
je l'ai avait géoréferencé et projeté en systéme (WGS84), et mosaiqué.
entre les cartes (1 et 2), (4, 5, 6), (3, 6) il ya une parfaite continuité (route, fleuve, courbe de niveau), par contre il ya un décalage entre (1,et 4) (2, 5).
RQ/ j'ai travaillé avec projection lambert conique ca a trés bien marché entre carte (1et 2), (4et5) ou il il ya une contuinuité,à part ca un décalage entre les autres
ma zone d'étude se trouve entre zone 1 et 2.(entre lat 31° et 31°30').
je sais pas c koi le probléme, pourkoi il ya pas une continuité entre certaines cartes malgré qu'ils sont bien placé l'une à coté de l'autre?
j'aimerai bien avoir une réponse
merci
#2 Thu 30 April 2009 09:28
Re: mosaique cartes
Bonjour,
quel logiciel utilisez-vous pour géoréférencer et projeter vos cartes?
Xavier Germain
SARL Géodésie: Cartographie Numérique
2 Résidence de Hent Du
29170 Fouesnant
#3 Thu 30 April 2009 11:59
Bonjour
comme souvent dans ce genre de problématique vous avez tout intérêt à assembler vos morceaux de cartes au préalable(issus de scan ou autres) pour peu qu'ils aient été numérisés suivant le même protocole. Vous avez donc des morceaux avec la même résolution normalement. Assemblez les sous photoshop (ou autres) afin d'obtenir une seule image. Vous aurez ainsi 6 fois moins de travail de géoref et par la même pas de risque de décalage entre vos différentes dalles.
Cordialement
David
#4 Thu 30 April 2009 12:15
- naya20009
- Juste Inscrit !
Bonjour,
quel logiciel utilisez-vous pour géoréférencer et projeter vos cartes?
Xavier Germain
Bonjour
je travaille avec arcGis 9.2,
merci
#5 Thu 30 April 2009 12:25
- naya20009
- Juste Inscrit !
Bonjour
comme souvent dans ce genre de problématique vous avez tout intérêt à assembler vos morceaux de cartes au préalable(issus de scan ou autres) pour peu qu'ils aient été numérisés suivant le même protocole. Vous avez donc des morceaux avec la même résolution normalement. Assemblez les sous photoshop (ou autres) afin d'obtenir une seule image. Vous aurez ainsi 6 fois moins de travail de géoref et par la même pas de risque de décalage entre vos différentes dalles.
Cordialement
David
Bonjour
merci pr votre réponse
j'ai eu les cartes deja scané,j'ai pas les carte papier.à ce q je vois meme le scanage était fait avec un meme et faible dpi.bon je vais essayer qd meme de les rassembler ds photoschop.
cordialement
#6 Thu 30 April 2009 13:35
- naya20009
- Juste Inscrit !
Bonjour
Cordialement
David
Bonjour
merci pr votre réponse
j'ai eu les cartes deja scané,j'ai pas les carte papier.à ce q je vois meme le scanage était fait avec un meme et faible dpi.bon je vais essayer qd meme de les rassembler ds photoschop.
cordialement
#7 Sun 05 July 2009 21:14
- Masterget
- Juste Inscrit !
Assure toi quand même que toutes tes carte sont issu du même secteur ou fait une supervision dans l'atlas des cartes topographiques de la zone d'études. tu a utilisé le système Lambert conformal Conic assure toi également que toutes les carte soient géoreferencier avec le même système et le même datum (Merchich) par exemple !!!