Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 09 July 2009 12:07

Loublande
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Oct 2008
Messages: 38

Exporter des informations sous google earth

Bonjour,

Je suis actuellement en train de rédiger un cahier des charges pour mettre en place un SIG.

Pour l'aspect accès au public, je me pose quelques questions.

Il faut tout d'abord savoir que ja travaille dans une commune faisant partie structure intercommunale qui met déjà à disposition du public un grand nombre de thématiques (cadastre, PLU - juste le zonage, lieux publics, ...). L'objectif n'est donc pas de refaire de ce que fait l'EPCI mais de compléter ce qui est fait. Vous allez alors me dire de fournir mes données à l'EPCI et celle-ci s'occupera de les mettre à dispostion. Ceci suppose que l'EPCI travaille "à la carte " avec les communes et ceci semble difficile.

Après avoir poser des questions à mon entourage et même aux agents de ma collectivité, je me suis aperçu que les gens vont beaucoup plus sur google earth pour accéder à de l'information que sur des sites comme ceux des villes.

Ma question est donc la suivante : Est-il possible, à partir de logiciel comme MapInfo, GéoConcept, Arcview, ... d'exporter vers google earth des informations que l'on met régulièrement à jour (appuis vélos, travaux dans les rues, ...) ? Si oui, quelles sont les modalités : faut-il payer quelque chose à google ? Comment cela fonctionne t-il ?

Je vous remercie par avance.

JD de Loublande.

Hors ligne

 

#2 Thu 09 July 2009 12:32

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Exporter des informations sous google earth

Bonjour,

Le plus simple est de proposer aux internautes des fichiers au format KML, qui seront lus dans GE comme un .doc le serait dans Word. Il n'y a rien à payer à Google pour faire ça.
Il doit être possible de faire en sorte que le .kml transmis ne contienne pas de données, mais l'adresse vers un fichier contenant les données les plus à jour.

La plupart des logiciels SIG proposent la conversion de couches dans ce format, mais attention au rendu : GE n'accepte pas les trames, et les symboles doivent être accessibles sur le net.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB