Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 17 January 2003 13:13

Philippe Boutelier
Invité

dispersion de points

Bonjour a tou(te)s
Je travaille sous mapbasic 5.5
Je recherche un programme source me permettant de faire une dispersion de points autour du centroid initial.
QUi aurait quelques lignes de codes a me ceder

par avance merci.
philippe boutelier

 

#2 Mon 20 January 2003 08:45

Alain Ferraton
Invité

Re: dispersion de points

Bonjour !

l'utilitaire disperse est fourni en source avec le map-basic
(voir le repertoire sample/map-basic/

cordialement,

FERRATON Alain
alain.ferraton@texte-a-enlever.equipement.gouv.fr

 

#3 Thu 09 July 2009 17:20

Rémi Soubrillard
Participant actif
Date d'inscription: 25 Jul 2006
Messages: 59

Re: dispersion de points

Bonjour,

J'utilise Disperse quotidiennement, mais cela m'oblige à sortir d'une procédure tapée en FMB, avant de la reprendre un peu plus loin... Y'a-t-il moyen d'effectuer la même chose qu'avec Disperse, mais par commandes dans la fenêtre Mapbasic ?

Hors ligne

 

#4 Thu 09 July 2009 17:24

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: dispersion de points

Bonjour
N'en rêvez pas...contourner les boucles et sauts conditionnels de Disperse pour en trouver l'équivalent dans la FMB est trop complexe pour valoir le coup !
Il faut bien que Mapbasic serve à quelque chose smile

Hors ligne

 

#5 Thu 09 July 2009 17:43

Rémi Soubrillard
Participant actif
Date d'inscription: 25 Jul 2006
Messages: 59

Re: dispersion de points

Oui...
des fois je suis gentillet. je viens de voir que le code était dispo dans les exemples Mapbasic. Je viens de le regarder... Et je sais pas ce que j'imaginais...

Sans doute juste un "Sélectionne moi les doublons et décale de x mètres, systématiquement en rond, ces points autour du centroïd initial"...

Et si c'était si simple, il n'y aurait pas d'outil pour le faire... Oui... je sais...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB