Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 08 July 2009 12:03

glemas pierre
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Jan 2008
Messages: 3

Probleme de conversion GeoTIFF vers ASCII Grid

Bonjour,

Je dois convertir des fichiers GeoTIFF 32 bits en Ascii grid pour pouvoir les exploiter avec vertival mapper. Je les ai donc converti avec l'utilitaire gdal_translate. Jusque là pas de problème. PAr contre le hic c'est que vertical mapper n'arrive pas à les ouvrir.

Il semblerait que ce soit un problème de NaN. gdal affecte une valeur (1.7 *10^38) aux NaN ce qui perturbe l'import dans vertical mapper. Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais remplacer les valeur NaN dans mon Grid par la valeur -9999 ? Ou est ce quelqu'un connais un moyen simple (et gratuit) de convertir des fichiers GeoTIFF en grid lisible par vertical mapper ?

Merci d'avance.

Pierre.

Hors ligne

 

#2 Fri 10 July 2009 10:18

rouault
Participant assidu
Date d'inscription: 26 Apr 2009
Messages: 166

Re: Probleme de conversion GeoTIFF vers ASCII Grid

J'ai vérifié le code source du driver AAIGRID et il n'invente pas cette valeur de 1.7e38. Elle doit donc se trouver dans ton GeoTIFF source. Le moyen le plus simple est d'ouvrir ton grid dans un éditeur de texte et de remplacer 1.7e38 par -9999. Un des rares avantages des fichiers raster au format texte !

Hors ligne

 

#3 Fri 10 July 2009 10:25

glemas pierre
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Jan 2008
Messages: 3

Re: Probleme de conversion GeoTIFF vers ASCII Grid

Effectivement, la valeur de 1.7 *10^38 vient de mon Geotiff 32 bits. Pour solutionner mon probleme je suis passé à des Geotiff 8 bits qui me donne une valeur nulle de 0...

J'ai essayé de changer les valeurs nulle avec un éditeur de texte dans le grid mais apparemment ça ne marche pas avec vertical mapper.

Merci beaucoup pour la réponse.

Pierre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB