Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 12 June 2009 15:59

EmelineD
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2007
Messages: 24

Autocad Map 3D 2009 - Dessiner des points XYZ depuis Excel

Bonjour, 

je viens de me mettre à travailler sous AutoCad Map3D (que je ne connais pas). J'ai plutot l'habitude de travailler avec Arcview, Mapinfo ou Qgis, et je voudrais trouver certaines fonctions de ces SIG dans AutoCad Map3D.

Je dispose de données avec leur coordonnées en X,Y,Z sous excel, et je voudrai savoir si à partir de ces données on peut créer un fichier de forme. Si oui, quelles sont les commandes à utiliser !

Merci.

Emeline

Edit modération : ajout de la version et titre complété, merci du complément d'info

Hors ligne

 

#2 Fri 12 June 2009 16:35

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4785

Re: Autocad Map 3D 2009 - Dessiner des points XYZ depuis Excel

Hello

No comprendo !

Si tu desires simplement dessiner des points, textes ou inserer des blocs/symboles  depuis ton fichier de points XYZ, tu peux "digerer" ce sujet :

http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=51628

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

En ligne

 

#3 Mon 15 June 2009 10:20

EmelineD
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2007
Messages: 24

Re: Autocad Map 3D 2009 - Dessiner des points XYZ depuis Excel

Bonjour,

j'ai essayé la manip dont vous parlez mais je n'ai pas réussi.
dans un premier temps, un message d'erreur s'affiche dans Autocad disant que le nom du bloc n'est pas valide (-INSERER).
J'ai alors supprimé cette case. Ensuite, lorsque je tape "script" et que je veux executer le fichier, il me dit qu'il est introuvable.
N'y a-t-il pas une aure façon d'importer des données (en plus je voudrais ajouter des colonnes supplémentaires Z, date, un code...)

Merci.

Hors ligne

 

#4 Fri 19 June 2009 18:54

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4785

Re: Autocad Map 3D 2009 - Dessiner des points XYZ depuis Excel

Hello

Pour que la ligne du script "-INSERER" fonctionne !

Il est imperatif d'avoir defini AVANT le bloc AutoCAD (ou les blocs) en question
dans le dessin courant

=== SCRIPT Exemple qui genere des blocs ===
-INSERER REGARD 599260.000,2429270.000 1 1 0
-INSERER POTEAU_PTT 597610.000,2430530.000 1 1 0
-INSERER ARMOIRE 595960.000,2429590.000 1 1 0

Donc dans cet exemple, il faut avoir les 3 blocs (symboles) AutoCAD :
REGARD, POTEAU, ARMOIRE
DEJA definis dans le dessin courant ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

En ligne

 

#5 Fri 10 July 2009 17:55

doublecriquet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jul 2009
Messages: 28

Re: Autocad Map 3D 2009 - Dessiner des points XYZ depuis Excel

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Georezo, alors merci avant tout pour cette source GIGANTESQUE d'informations, et longue vie !!!

EmelineD, pour solutionner ton pb, tu peux aussi exporter un fichier shape de ces points depuis ton SIG préféré ("Arcview, Mapinfo ou Qgis"). Une fois le fichier SHP créé, tu l'importes directement dans Autocad Map en données de dessin (pas par la connexion FDO!) avec la commande IMPORTER. Attention, à l'import dans MAP il faut que tu précises le système de coordonnées de ton fichier shape, et que tu précises dans la boite de dialogue que tu souhaites conserver les données d'objet à l'importation (notamment l'attribut "élévation" qui représente tes valeurs Z)
Tu obtiens alors directement tes points issus du fichier SHP en données de dessin Autocad.

Bon courage

Hors ligne

 

#6 Fri 17 July 2009 23:44

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4785

Re: Autocad Map 3D 2009 - Dessiner des points XYZ depuis Excel

Hello

Pour completer la reponse de "doublecriquet", tu peux aussi suivre ce fil :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=43616

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

En ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB