Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 08 July 2009 13:46

nirinato
Participant actif
Lieu: Antananarivo, Madagascar
Date d'inscription: 29 May 2009
Messages: 53

Télédétection minière

Salut,

Par raison d'études, est-ce que quelqu'un pourrait me donner donner des documents électroniques (pdf, doc, etc.) ou des références de livres sur les compositions de bandes d'images à utiliser pour mettre en évidence chaque type de prospection minière: fer, or, ilménite, pétrole,....

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 08 July 2009 20:32

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: Télédétection minière

Salut,
Google est votre ami et renvoie près de 52 000 références sur les mots clés du sujet.... Dont un grand nombre téléchargeables...
Pourquoi ne pas commencer par cela ? Ensuite, si vous avez besoin d'une aide plus spécifique, le réseau sera sans doute heureux de vous aider.
Cordialement,
Laurent.

Hors ligne

 

#3 Mon 13 July 2009 10:49

C. Lemaire INPHO
Participant actif
Lieu: Stuttgart
Date d'inscription: 6 Sep 2006
Messages: 71
Site web

Re: Télédétection minière

ENVI a pas mal de présentation sur ce sujet


Charles Lemaire
INPHO GmbH

Hors ligne

 

#4 Mon 13 July 2009 14:48

Anne-Cecile_ENVI
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Feb 2009
Messages: 27

Re: Télédétection minière

Effectivement, ENVI possède des librairies spectrales qui permettent d'identifier divers minéraux sur des images hyperspectrales. Vous trouverez de la documentation en ligne ainsi que des tutoriels sur l'analyse hyperspectrales sur le site d'ITT :

http://www.ittvis.com/ProductServices/E … aspx#hyper

Je précise que l'approche de l'analyse hyperspectrale est différente de celle que vous envisagez, elle repose sur l'analyse de la réponse spectrale dans toutes les longueurs d'ondes.

J'espère que ça pourra vous aider malgré tout.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB