Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 16 July 2009 23:23

tholot
Participant actif
Lieu: viré
Date d'inscription: 5 May 2009
Messages: 55

relevés laser grand rendement

Bonsoir,


Je recherche des retours d'expérience sur l'utilisation faite par des collectivités territoriales sur les relevés laser grand rendement :

Je parle bien de véhicules terrestres (VL Equipés de capteurs) qui pourraient sillonner les rues d'un territoire dans le but de fournir des relevés dans le but de faire le point 0 d'un inventaire de patrimoine.

les informations relevées seraient :

- marquages routiers
- tampons, regards, trottoir
- signalisation permanente, feux, éclairage, mobilier urbain, stationnement etc...

L'objectif pour moi est de définir si le rapport coût/qualité de positionnement (précision) est compatible avec un usage professionnel de gestion de ce patrimoine.

Il ne s'agit en aucune manière de se passer des services d'un géomètre en cas de chantier de précision mais bien de fournir une base inventoriée de départ pour en assurer ensuite la mise à jour en régie...

Je ferais un retour des réponses parvenues.

Le point de vue des professionnels de cette technique est tout aussi envisageable.

D'avance merci

Dernière modification par tholot (Thu 16 July 2009 23:23)


Yann

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB