Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 17 July 2009 12:18

Eric4B
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Nov 2007
Messages: 14

Classification de raster

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser une classification (par seuil de couleur ; regrouper les bleus, les rouges, ...) sur un raster RVB. La transformation du raster en couleurs indexées réalisée avec Arcgis définie une symbologie aléatoirement (ex: bleu en pixel 1, 58, 69 90,157, ... etc)
Les couleurs ne sont pas définies dans l'ordre. Il est donc impossible de réaliser une classification par seuil de couleur.

Existe t'il une solution pour réaliser une classification sur un raster RVB ?

Peut on imposer une palette de couleur à une raster avec des couleurs indexées ?


Merci d'avance

Eric

Hors ligne

 

#2 Fri 17 July 2009 17:30

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: Classification de raster

Salut,
Savgis, permet de classer le RGB, ce qui est bien stupide. Mais il permet aussi, comme les autres soft, je suppose , de decomposer le RGB en rouge, vert et bleu; et ensuite de faite une classification multispectrale standard; je veux dire pas là, assez innefficiente. Mais c'est chic !
cordialemnt

Hors ligne

 

#3 Fri 17 July 2009 18:15

Eric4B
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Nov 2007
Messages: 14

Re: Classification de raster

Merci Bernard pour l'info

Existe t'il un didacticiels sur la classification multispectrale ?

Hors ligne

 

#4 Fri 17 July 2009 22:13

JVA95
Participant occasionnel
Lieu: Auvers sur Oise
Date d'inscription: 16 Jun 2007
Messages: 19

Re: Classification de raster

Pour répondre à la question:
Peut on imposer une palette de couleur à une raster avec des couleurs indexées ?
Global mapper fait trés bien celà, export raster  custum palette from file...
tu pourras ainsi définir sans PB ta propre palette, c'est à dire mettre la couleur voulue à l'index que tu désires....

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB