Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 17 July 2009 19:53

Pithon
Participant occasionnel
Lieu: Guyane
Date d'inscription: 9 Oct 2008
Messages: 19

détection de trouée dans canopée dense

bonjour, avec vous des infos sur les techniques en télédétection pour identifier  une trouée dans une canopée dense et hétérogène? (texture, structure)

Hors ligne

 

#2 Sat 18 July 2009 21:31

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: détection de trouée dans canopée dense

Bonjour,
vous souhaitez détecter des chablis simples ou carrément des trouées liées à une exploitation forestière ?

Pour ce dernier cas, le sol étant "visible", la réponse spectrale sera complètement différente de celle de la forêt environnante (en Guyane, elle devrait être similaire à celle d'un plan d'eau).
Si il s'agit de détecter de simples chablis, vous serez limité par la taille de votre pixel...

Laurent.

Hors ligne

 

#3 Mon 20 July 2009 14:05

Pithon
Participant occasionnel
Lieu: Guyane
Date d'inscription: 9 Oct 2008
Messages: 19

Re: détection de trouée dans canopée dense

Bonjour, dans un premier temps je souhaite détecter des trouées liées à une exploitation forestière. La fixation de valeurs seuils sur mon masque réalisé à partir d'une image NDWI et la bande XS4 me donne des résultats intéressant .
Pour les chablis simple avec la taille de mon pixel (20m) je suis assez limitée, mais je me demandais si une analyse de texture (méthode ACP...) ne pourrait pas m'aider .merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB