Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 22 July 2009 16:03

Mika29
Juste Inscrit !
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 9 Oct 2008
Messages: 6

conversion dxf en dwg

Bonjour,

Je dispose de 355 planches cadastrales en dxf, et j'aurais besoin de les transformer en dwg. Je dispose de Map 3D 2010. Y'a-t-il un utilitaire d'Autodesk qui permet de faire celà en batch ?

Merci d'avance pour votre contribution.

Hors ligne

 

#2 Wed 22 July 2009 16:23

veroh
Participant actif
Lieu: Moutier
Date d'inscription: 27 Sep 2008
Messages: 97
Site web

Re: conversion dxf en dwg

Bonjour,

Quand vous parlez de DXF, vous parlez d'un modèle donné de dxf (genre geobat) ? Parce que sinon, il me semble qu'autocad map permet d'ouvrir des dxf et de les sauver en dwg.

Le problème c'est si vous voulez que votre dwg soit structuré et qu'il intègre des symboles.

Le meilleur moyen dans ce cas là est de passer par fme (qui lit des dxf et peut créer des dwg avec block).

Nous avons nous-même créer des script pour différentes échelles qui permet de lire des dxf format geobat et de les convertir en dwg avec la symbolique de la mensuration officielle suisse (police de caractère, symboles, largeur et type de ligne, hachure, ...) pour le Canton de Berne et du Jura, et ce avec FME.

Si vous le désirez plus d'informations, il faut d'abord que vous définissiez votre format d'entrée et ce que vous désirez en sortie.

Cordialement

Véronique

Dernière modification par veroh (Wed 22 July 2009 21:54)

Hors ligne

 

#3 Wed 22 July 2009 16:46

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: conversion dxf en dwg

Bonjour,

Je pense qu'Autodesk DWG TrueView 2010 permet d'ouvrir et de convertir par lot des fichiers DXF en fichiers DWG.

Autodesk DWG TrueView 2010 est gratuit, et basé sur le moteur d'AutoCAD.

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

#4 Wed 22 July 2009 22:11

spinof
Participant occasionnel
Lieu: Moutier
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 36

Re: conversion dxf en dwg

Yop !

Effectivement, Trueview est une solution de la famille d'Autodesk qui inclut TrueConvert. En plus, la version 2010 du produit (gratuit) est 64bits, au contraire de Map et Civil (3d y compris), ce qui permet de se sortir de quelques mauvais pas pour des fichiers patapoufiques... Le moteur n'est apparemment pas tout à fait le même pour les produits payants ou gratuits chez Autodesk.

Hors ligne

 

#5 Thu 23 July 2009 14:07

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: conversion dxf en dwg

Bonjour

spinof a écrit:

En plus, la version 2010 du produit (gratuit) est 64bits, au contraire de Map et Civil (3d y compris)...


En complément, et correction :
- AutoCAD Map 3D 2010 existe en version 32 bits et 64 bits. La version 32 bits s'installe sur un OS 32 bits, la version 64 bits s'installe sur un OS... 64 bits.
- AutoCAD Civil 3D 2010 existe en version 32 bits. Cette version 32 bits peut être installée sur un OS 32 ou 64 bits.

spinof a écrit:

ce qui permet de se sortir de quelques mauvais pas pour des fichiers patapoufiques...


C'est en effet l'un des avantages des versions 64 bits sur un OS 64 bits : bénéficier de plus de mémoire vive, et donc pouvoir travailler sur des fichiers plus volumineux.

Cordialement,
Gwenael Bachelot

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB