Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 27 July 2009 12:10

MAYET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 37

Mettre à jour colonne avec des polygones

Bonjour
J'ai créé une grille dans Mapinfo (carroyage). Chaque case est un carré. J'aimerai mettre à jour une colonne qui donnerait les coordonnées en X de l'angle supérieur gauche de chaque polygone....
Est-ce possible?
Merci de me renseigner
JN

Hors ligne

 

#2 Mon 27 July 2009 12:16

Just-Soft
Participant actif
Lieu: Chlef, Algérie
Date d'inscription: 10 Jun 2009
Messages: 76

Re: Mettre à jour colonne avec des polygones

Salut;

petite idée, mets un point sur l'angle en l'accrochant par fusion puis récupères les coordonnées du point et fais une mise à jour dans la table que tu viens de créer. comme ça tout les coins auront un point avec ses coordonnées.


Bon courage ou Bonne Chance (selon le contexte)

Hors ligne

 

#3 Mon 27 July 2009 12:23

MAYET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 37

Re: Mettre à jour colonne avec des polygones

Merci pour ta réponse
Le problème c'est que j'ai beaucoup de polygones, donc beaucoup de points à créer. Sinon, comment fait-on pour récupérer automatiquement les coordonnées du point que tu as créé?? ça m'intéresse comme idée.

Hors ligne

 

#4 Mon 27 July 2009 12:35

Just-Soft
Participant actif
Lieu: Chlef, Algérie
Date d'inscription: 10 Jun 2009
Messages: 76

Re: Mettre à jour colonne avec des polygones

re;

j'ai pas MI là où je suis mais vaguement je me souviens d'un utilitaire qui s'appel extratctcoord*** tu dois le trouver dans la liste des outils mbx pour cela fait Outils--> Gestionnaire d'outils, puis tu parcours le dossier. Une fois trouver tu le lance il te guidera, il est très simple d'emploi.

sinon, tu peux récupérer les coordonnées avec les fonctions CentroideX et CentroideY.


Bon courage ou Bonne Chance (selon le contexte)

Hors ligne

 

#5 Mon 27 July 2009 14:22

MAYET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 37

Re: Mettre à jour colonne avec des polygones

Merci
Très bon outil en effet
ça marche nickel. C'est "extracteur de coordonnées"!
A plus

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB