Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 04 March 2002 20:07

Albin Hermange
Invité

Conclusion : fermer les query

Bonjour,

comment en ligne de commande MapBasic fermer toutes les tables queryXXX  ?

Merci d'avance

 

#2 Mon 04 March 2002 20:10

Jacques Paris
Invité

Re: Conclusion : fermer les query

Voici la sub que j’utilise dans l’application ClearQue.mbx (disponible dans les applications MLC_INI a www.paris-pc-gis.com/mlc/mlc_main_fr.htm)

Sub clearqueries
dim i,nt as smallint

nt=numtables()
if nt=0 then
exit sub
end if

i=nt
boucle:
if tableinfo(i,3)=2 then
close table tableinfo(i,1)
end if
i=i-1

if i>=1 then goto boucle end if
end sub

Jacques Paris

 

#3 Tue 05 March 2002 20:10

Albin Hermange
Invité

Re: Conclusion : fermer les query

Bonjour,

suite a ma demande Jacques Paris a envoye un source (voir ci dessus) permetant de fermer les query automatiquement.

voici une autre version (basee sur celle de Jacques PARIS) qui pour mon cas tourne beaucoup plus vite et dans laquelle il n'y a plus le GOTO

SUB FERMERQUERY()

dim i,nt as smallint

nt=numtables()
  if nt 0 then
    for i=nt to 1 step -1
      if tableinfo(i,3)=2 then
        close table tableinfo(i,1)
      end if
    next
  end if

END SUB

Pour information, fermer les query est TRES important, ma fonction generait 10000 query et le traitement n'arrivait jamais au bout, le fait de fermer les query fait arriver mon traitement au bout en 5 min.

Aucune autre modif ds le code n'a ete effectuee. De plus , si vous tuez mapinfo pendant un traitement mapbasic qui cree des query , pensez bien a supprimer les fichiers temporaires que mapinfo cree ds le repertoire temporaire de l'utilisateur car sinon mapinfo a des comportement TRES bizarre: blocage au lancement, impossibilite de faire des requetes. et je parle en connaissance de cause.

Un grand merci a Jacques PARIS pour toutes ses reponses et a la liste

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB