Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 29 July 2009 16:45

Pithon
Participant occasionnel
Lieu: Guyane
Date d'inscription: 9 Oct 2008
Messages: 19

différence d'image sous ENVI

Bonjour, je n'arrive pas à faire une différence d'image avec la fonction Band Math sous ENVI entre deux images NDVI. Le message d'erreur m'informe que les deux images n'ont pas la meme taille, mais elles ont la meme résolution.
pouvez-vous me dire comment faire, est-ce que en faisant un ROI (rectangle) sur mes deux images NDVI, j'obtiens ainsi deux images de meme taille et peut donc réussir à effectuer ma différence?
je vais essayer

Hors ligne

 

#2 Thu 30 July 2009 16:35

Anne-Cecile_ENVI
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Feb 2009
Messages: 27

Re: différence d'image sous ENVI

Bonjour Pithon,

Effectivement pour les calculs de bandes avec Band Math, les bandes utilisées doivent avoir la même taille.

Pour être sur de vous, plutôt que de définir votre zone avec un ROI (ce qui nécessite une étape supplémentaire), vous pouvez directement redécouper l'image la plus grande en fonction de la plus petite.
Pour cela vous sélectionnerez :
Basic tools -> Resize Data
Sélectionnez ensuite la plus grande image, et avant de d'appuyer sur OK il faudra sélectionner Spatial subset.
Vous avez alors plusieurs possibilités pour découper votre image :
    - image : vous propose de définir votre zone visuellement sur l'image
    - Map : vous permet de définir les coordonnées géographiques de 2 coins de l'échantillon
    - File : redimensionne votre image en fonction d'une autre image : c'est ce que vous pourrez utiliser!
    - ROI/EVF : découpe en utilisant les contours d'un ROI ou d'un fichier vecteur

Si la plus petite image n'est pas entièrement inclue dans la plus grande, alors vous pouvez envisager de reproduire le même procédé pour les 2 images, ou bien choisir une autre des méthodes qui vous sont présentées ci-dessus.

Bonne continuation!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB