banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 24 July 2009 23:48

sandrine99
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2009
Messages: 1

Création d'une orthophoto avec Ilwis : problème

Bonjour à tous,
Pour un travail d'analyse de changement d'utilisation du sol à partir de photos aériennes, je dois passer par Ilwis Open 3.6 (que je n'ai pas l'habitude d'utiliser) pour effectuer le géoréférencement et les corrections de distorsions.
Je suis parvenue à entrer mon DEM et ma photo aérienne (scannée en 1200pp, 28 bits, bitmap) dans le programme, le DEM est sous coordonnées UTM17. Ensuite, je dois faire "Create Georef Ortho Photo", et repérer les fiducial marks. Seulement, le programme plante à chaque tentative de localisation des repères! J'ai essayé sur deux ordinateurs différents, avec deux types de photos différentes, rien n'y fait... J'ai pensé au DEM : j'ai essayé avec un DEM créé dans Ilwis à partir des courbes de niveau, mais le résultat est le même qu'avec un DEM exporté d'ArcGIS en ACSII... Pareil pour une résolution à 600pp des scans, ça ne change rien...
Si l'un de vous s'y connaît en Ilwis, pourrait-il m'aider ? Si nécessaire, je peux donner plus de précision sur les différentes opérations que j'ai effectuées...
Merci beaucoup,

Sandrine

Hors ligne

 

#2 Thu 30 July 2009 19:56

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2915
Site web

Re: Création d'une orthophoto avec Ilwis : problème

Un autre utilisateur a émis une question assez voisine : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=62370


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB