Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 31 July 2009 13:59

benoît973
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Nov 2007
Messages: 24

QGIS 1.0 : Mise en page / Légende

Bonjour,

Après une longue période de réflexion je me décide à sauter le pas des logiciels S.I.G classique vers le libre.
Je travaillais sur MapInfo et ARCGis et j'ai récemment télécharger QGis. Je voudrais l'utiliser comme un logiciel S.I.G classique.

A première vue il est assez convivial est contient de nombreuses fonctionnalités présentes chez les deux leaders du marché. J'ai effectué un travail cartographique et j'ai utilisé le module de mise en page.

En fait, mon problème est le suivant : lorsque je crée une légende, je n'ai pas la possibilité de la fractionner en plusieurs colonnes. J'ai testé toute les modification possibles de la fenêtre légende mais le logiciel ne permet apparemment pas de la fractionner en plusieurs colonne comme dans ARCGis par exemple.

Avez-vous une piste ?

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Fri 31 July 2009 14:49

Cornet Jérémie
Participant assidu
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 6 Apr 2008
Messages: 229

Re: QGIS 1.0 : Mise en page / Légende

Bonjour,
Impossible pour l'instant de mettre la légende sur plusieurs colonnes.
Par contre, il est possible de séparer les éléments de la légende et donc de les bouger séparément ; la légende ne sera alors plus dynamique.

Jérémie

Hors ligne

 

#3 Fri 31 July 2009 15:43

benoît973
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Nov 2007
Messages: 24

Re: QGIS 1.0 : Mise en page / Légende

Oui effectivement. bien vu !!!!

Merci pour cette réponse rapide.

Ben

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB