Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 03 August 2009 10:26

Nana35
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Oct 2007
Messages: 18

DGN Projection Lambert

Bonjour,
Je travaille sur MapInfo 9.5.
Je viens de récupérer un fichier dgn sur le réseau d'eau potable. Avec le traducteur universel j'ai pu importer ce fichier dans MapInfo. L'import ne fonctionne uniquement en Lambert II carto. Comme je travaille en Lambert 93, j'ai enregistré ma table sous cette dernière projection. Seulement le réseau d'eau potable importé est décallé par rapport à mes données initiales. En coord X j'ai des coordonnées négatives (par exemple -1 862 400) et en Y c'est plus proche de la réalité avec des coordonnées qui tournent autour de 6 650000. Par conséquent mon réseau est décallé vers la droite de près de 2100 km.
J'ai contacté mon fournisseur de données et celui-ci me répond qu'il y a la possibilité de le recalé en translation des coordonnées de X = 2147483.648 et en Y 147438.648 ( Lambert II étendu). Comprends pas!
J'ai essayé de calculer avec colonne mettre à jour, les centroides de chaque tronçon, sans savoir à quoi ça allait m'avancer. Mais pour les X,  j'obtiens la valeur 75000 partout que mon champ soit en flottant ou entier...
Voyez vous une solution pour ajuster mon réseau en projection Lambert 93.
Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 03 August 2009 10:32

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: DGN Projection Lambert

Salut,

As tu essayé de recalculer tes coordonnées avec Circé (IGN)
-----> http://lambert93.ign.fr/index.php?id=34
----> http://www.flickr.com/photos/fxbodin/2379950480/
En espérant t'aider
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Mon 03 August 2009 10:34)

Hors ligne

 

#3 Mon 03 August 2009 11:33

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: DGN Projection Lambert

Nana35 a écrit:

...Avec le traducteur universel j'ai pu importer ce fichier dans MapInfo. L'import ne fonctionne uniquement en Lambert II carto....


Bonjour
Le TU travaille avec n'importe laquelle des projections présente dans le fichier de projection mapinfow.prj !!
Il suffit de lui indiquer quelle est la projection d'origine des données à traduire...
Essaie encore... smile

Hors ligne

 

#4 Tue 04 August 2009 10:16

Nana35
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Oct 2007
Messages: 18

Re: DGN Projection Lambert

Bonjour,
Finalement, j'ai réussi à recaler mon réseau en ajoutant une ligne de commande juste à la suite de CoordSys de mon fichier mif : Transform 1,1, +écart des X, +écart des Y.
Ensuite j'importe le fichier corrigé dans mapInfo pour obtenir un .tab.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB