Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 11 August 2009 22:52

M@rie
Juste Inscrit !
Lieu: Québec
Date d'inscription: 13 Aug 2008
Messages: 6

Polygone autour d'un lidar

Bonjour,

Connaissez-vous un outil qui me permettrait de créer un polygone autour des points d'un LiDAR?

J'ai essayé avec le buffer, mais avec la quantité de point qu'a un lidar, ca fait planter le logiciel.

J'ai besoin d'un polygone pour clipper le TIN et le RasterGrid, afin de supprimer les zones où les données sont fausses.

C'est aussi pour faire un index des territoires que nous avons couverts.


Merci beaucoup!

Marie!


Marie-Andrée Roy
Technicienne en géomatique
Québec

Hors ligne

 

#2 Wed 12 August 2009 00:56

Pierre Vernier
Participant actif
Lieu: UK
Date d'inscription: 15 Jun 2006
Messages: 116
Site web

Re: Polygone autour d'un lidar

Bonjour,

Je pense qu'une enveloppe convexe ferait l'affaire.
Je ne sais pas s'il existe un outil dans Arcgis qui le fasse directement. Je n'ai pas beaucoup cherché.
Par contre il y en a un dans XTools qui marche bien:
http://www.xtoolspro.com/tools.html

Dans ton cas où tu as un très grand nombre de points, je pense que tu peux faire une copie de ta couche et supprimer rapidement et grosièrement les points au centre et faire l'enveloppe convexe sur cette dernière couche. Ça devrait (considérablement) accélerer le calcul.

Pierre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB