Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 12 August 2009 11:57

Tibo Bécourt
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Jul 2009
Messages: 4

Cadastre Géovillage et ArcGIS

Bonjour à tous,

Travaillant pour une communauté de communes, je dois réaliser une compilation des cadastres numérisés de toutes les communes (29) constituant le territoire pour lequel je travaille.

Actuellement, je dispose des données d'une commune que je n'arrive pas à intégrer dans notre SIG. Voici les fichiers  et leur format :

- commune_cad_0A_DGI.png          ) Documents XML
- commune_Cad_0A_DGI.png.aux   )

- commune_Cad_0A_DGI.aux         ) Fichiers AUX
- commune_cad_0A_DGI.png.aux   )

- commune_cad_0A_DGI.pgw          ) Fichiers PGW et PGWX
- commune_cad_0A_DGI.pgwx        )

- commune_cad_0A_DGI                ) Fichiers RRD
- commune_cad_0A_DGI.png          )

Donc ma question serait :

y a t-il un moyen gratuit de convertir ces données dans un format compatible avec ArcGIS ? je parle surtout pour les formats peu courants (ou tout du moins que je ne connais pas encore en tant que débutant)

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 12 August 2009 12:05

Cornet Jérémie
Participant assidu
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 6 Apr 2008
Messages: 229

Re: Cadastre Géovillage et ArcGIS

Bonjour,
Théoriquement, vous pouvez ouvrir ces fichiers sous ArcGis.
Avez vous bien les fichiers .png (image) ?

Jérémie

Hors ligne

 

#3 Wed 12 August 2009 12:17

Tibo Bécourt
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Jul 2009
Messages: 4

Re: Cadastre Géovillage et ArcGIS

Bonjour,

je dispose bien des *.png. Toutefois, ce sont les seuls à apparaitre dans l'arborescence de ArcCatalog. Du coup, je n'ai que ces fichiers image et aucunes données associées telles que le numéro de parcelle cadastrale, la surface ou son propriétaire...

Par ailleurs, il m'est impossible d'ouvrir les documents XML :

" La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style . Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

Un caractère incorrect a été trouvé dans un contenu de texte. Erreur de traitement de la ressource file:///W:/Cadastre/Clel...
`Q"

Merci pour la réactivité de vos réponses.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB