Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 17 August 2009 16:05

camilleD
Participant occasionnel
Lieu: Concarneau
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 13

Conversion de vectoriel via IGNMap

Bonjour,

J souhaite convertir en Lambert 93 cc48 des shapes de la BDTopo (en Lambert 2 etendu) via IGNMap.
J'ouvre mes shapes avec le menu Importer / un répertoire Shape.
Je sélectionne ma zone et je fais Outils / Reprojection Vectorielle.
J'ai 7 couches dans mon répertoire : 1 ponctuelle, 1 linéaire et 5 surfaciques.
Mon répertoire de shape en Lambert 2 etendu est sur le même chemin que mon répertoire pour les shapes en sortie (Lambert 93 cc48) à même le disque C:/.

IGNMap ne me convertit que la couche ponctuelle.
Les autres sont créés mais dans leur icône sur ArcCatalog, j'ai un point d'interrogation et si je tente de la ouvrir j'ai le message suivant : "Echec de l'ouverture du jeu de données"
Quelqu'un peut m'aider car je trouve la doc de IGNMap un peu légère !!!

Merci d'avance

Camille

Hors ligne

 

#2 Tue 18 August 2009 11:46

fbecir
Participant assidu
Lieu: Saint-Mandé
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 509

Re: Conversion de vectoriel via IGNMap

Bonjour

Pour reprojeter des données vectorielles avec IGNMap, il n'est pas nécessaire de préalablement les importer. On peut directement utiliser le dialogue de reprojection vectorielle (voir page 23 de la documentation accessible via la touche F1 dans IGNMap).
Dans le répertoire que vous obtenez après reprojection, quelle est la taille des fichiers que vous n'arrivez pas à importer dans ArcCatalog ? Ces mêmes fichiers, pouvez-vous les importer dans IGNMap ?

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Tue 18 August 2009 13:54

camilleD
Participant occasionnel
Lieu: Concarneau
Date d'inscription: 16 Sep 2008
Messages: 13

Re: Conversion de vectoriel via IGNMap

Effectivement j'ai aussi essayé en n'important pas mes shapes dans IGNMap mais en ouvrant seulement l'outil Reprojection Vectorielle.
Dans le répertoire après reprojection mes fichiers ont des tailles oscillant entre 0.417Ko et 63.93 Ko.
Je ne peux pas les importer dans IGNMap, sauf le fichier ponctuel.

Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB