Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 06 July 2009 14:40

monork
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jun 2009
Messages: 11

Intrageo

Bonjour,

Je cherche à créer de nouveaux profils de consultation sur Intragéo, mais je n'arrive pas à donner accès à la liste des cartes. Je crois avoir paramétrer correctement, mais peut être que j'ai oublié une manipulation en amont.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa!!

Hors ligne

 

#2 Mon 06 July 2009 16:09

monork
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jun 2009
Messages: 11

Re: Intrageo

Comme par habitude, il me suffit de demander de l'aide pour trouver la solution avant même que l'on me réponde !

Alors si jamais vous tournez en rond voilà la démarche:

1) Faire les paramétrages de base dans les "outils généraux" d'Intr@geo DBA Studio

2) Toujours sous Intr@geo DBA Studio, cliquer sur la carte que l'on veut mettre en consultation, puis utiliser "outils" dans le menu "général", et là vous paramétrer le profil des utilisateurs dans "Accès des couches" et "Accès des utilisateurs"

Voilà

Hors ligne

 

#3 Mon 06 July 2009 16:22

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Intrageo

Merci pour le retour et la solution smile


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#4 Wed 08 July 2009 10:12

monork
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jun 2009
Messages: 11

Re: Intrageo

Bonjour !

Re-voilà une autre question concernant intrageo !

La carte actuelle d'intragéo est une véritable horreur, j'ai donc fais mes mis à jours sous géoconcept, que j'ai reconvertis en format "shape", jusqu'ici tout va bien.

Mais je n'arrive pas à faire l'import de cette nouvelle carte sous intragéo, je dois passer à côté d'une manipulation.

Donc si quelqu'un sait comment s'y prendre, je veux bien découvrir le chemin à suivre, car je ne connais pas intragéo, et la documentation du système administration ne s'étale pas trop sur ce sujet !

Peut être aurais-je trouvé la solution une fois ce message envoyé (comme la dernière fois), mais là je suis dessus depuis 2 jours et je tourne en rond !! arghhh

Merci

Hors ligne

 

#5 Wed 08 July 2009 12:00

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 118

Re: Intrageo

Bonjour, le plus simple pour intégrer tes mises à jour sous intragéo et de simplement replacer les shapes (bien remplacer les 3 fichiers .shp, .shx, .dbf pour chaque couche) que tu avais par les shapes mis à jour, attention à bien garder le même structure des champs entre les shapes mis à jour pour que ça marche.

Dernière modification par naman10 (Wed 08 July 2009 12:03)

Hors ligne

 

#6 Wed 08 July 2009 14:00

monork
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jun 2009
Messages: 11

Re: Intrageo

Effectivement je n'avais pas garder la bonne structure de table.

Merci.

Hors ligne

 

#7 Wed 19 August 2009 11:05

monork
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jun 2009
Messages: 11

Re: Intrageo

Bonjour,

Voilà, je veux importer une nouvelle couche de géoconcept vers intragéo.
Pour cela je dois exporter en shape, chose que j'ai déjà faite auparavant, et qui fonctionne très bien.
Mais là je n'ai rien dans mon fichier shape, pourriez-vous m'aiguiller pour en connaitre la raison?
Merci

Hors ligne

 

#8 Wed 19 August 2009 17:51

guibouvier
Participant actif
Date d'inscription: 23 Jan 2007
Messages: 102

Re: Intrageo

Bonjour,

Peut être une piste:
Sous la 6.0, j'avais des problèmes en passant par fichier - Exporter - Données - Shapefile. Les fichiers générés étaient souvent défectueux

Il est recommandé de passer par le gestionnaire de configurations - Données externes.

Cordialement

Hors ligne

 

#9 Thu 20 August 2009 12:02

monork
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jun 2009
Messages: 11

Re: Intrageo

Merci, mais je passais bien par le gestionnaire de configuration.
J'ai avancé dans mon problème, il y avait un conflit.
Mais là j'ai un énorme mystère devant moi :
Voilà les coordonnées de ma zone de travail sous géoconcept :

    X mini     : 1775066
    X maxi    : 1785077
    Y mini     : 6149429
    Y maxi    : 6160547

Et voici celle sous intragéo :

    X mini     : 1776629.01
    X maxi    : 1784409.43
    Y mini     : 6151846.27
    Y maxi    : 6158628.21

ça ne s'arrête pas là, voilà ce que me propose intragéo pour le calcul de la zone de travail après l'import de la première couche, je n'ai pas les mêmes (Cf ci-dessus) :

Minimum en X:  1776629.01   
Maximum en X:  1784409.43   
Minimum en Y:  6151347.03   
Maximum en Y:  6159127.45   


J'effectue le recalcule, les objets sont présents, mais les nouveaux sont de l'autre côté du grand canyon (c'est quand même dommage)

De plus, à ma grande surprise, je ré-importe une nouvelle couche, sans rien supprimer de mes précédentes manip', il me demande de recalculer cette même zone de travail, et là intragéo me donne les coordonnées de ma première manip', qui d'une sont impossibles, et ne correspondent en rien aux précédentes  :

Minimum en X:  -214751327.36   
Maximum en X:  394952119.37   
Minimum en Y:  6151846.27   
Maximum en Y:  615855293   


Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, mais j'ai un gros point d'interrogation au dessus de ma tête, alors si quelqu'un sait de quoi ça vient, je suis preneuse.

Je continu à chercher, I'll be back !

Suite au prochain épisode !

Hors ligne

 

#10 Thu 20 August 2009 16:05

monork
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jun 2009
Messages: 11

Re: Intrageo

Suite à mon problème d'export en format shape vers intragéo, j'ai récupéré le fichier STANDARD.gcp avec le paramétrage de la projection Lambert 93 Conique Conforme 47.
Pour résumer, la conversion de ma carte en Lambert 93 Conique Conforme 47 a été récemment effectuée, le logiciel Géoconcept ne reconnaissait pas cette projection, puisqu'elle n'existait pas dans son gestionnaire ! Et lorsque j'importais les coordonnées sous Intragéo, ce dernier perdait les pédales et mes collait Gueugnon pas loin du Pôle Sud!
Bref une fois ce petit fichier collé au bon endroit, les problèmes sont résolus.

Dernière modification par monork (Fri 21 August 2009 08:48)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB