Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 21 August 2009 11:05

neogardois
Participant occasionnel
Lieu: France du sud du sud
Date d'inscription: 12 Mar 2008
Messages: 20

[Google Earth] travailler avec les GID de Google Earth

Bonjour,
Je souhaite utiliser GE et coloriser chaque pays d'une couleur particulière suivant, par exemple, le tonnage d'une production définie.

La solution actuelle que j'utilise passe par la création d'un fichier KML où je redessine des polygones correspondant aux pays, polygones que je colorise suivant la production.
... sauf que cela donne des fichiers kml très lourds (6,5Mo pour le kml, 1,74Mo si je le compresse en kmz).

Comment puis-je réduire cette taille?

Les solutions que je vois:
1- utiliser des polygones plus simples, moins détaillés: dans ce cas le fichier kml est allégé, mais le rendu est pas satisfaisant, les polygones s'adaptant mal au fond carto de Google.
2- utiliser un fichier kml simple disant tel gid (pour désigner un pays particulier) est de la couleur X

C'est évidement la seconde solution qui me parait la meilleure, le fichier kml deviendrait évidement très léger. Sauf que je ne sais pas du tout comment faire pour récupérer ce qui pourrait être vu comme les "gid" officiels de Google Earth ... et comment faire le lien dans le fichier KML entre les gid et la couleur (ou le tonnage)?

Est-ce que quelqu'un a une expérience là dessus? (j'ai rien trouvé sur http://earth.google.com/userguide)

Merci pour vos réponse.
Vincent.

Dernière modification par neogardois (Fri 21 August 2009 11:05)

Hors ligne

 

#2 Sat 22 August 2009 15:42

Atelier3DCité
Juste Inscrit !
Lieu: La Chapelle Basse Mer
Date d'inscription: 15 Jul 2008
Messages: 7
Site web

Re: [Google Earth] travailler avec les GID de Google Earth

Es-tu allé voir sur :
http://thematicmapping.org/techniques/ ! en anglais mais très pertinent et répondant sans doute à tes questions.
Bonne journée.


Bruno Redureau

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB