banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 23 August 2009 07:30

j.larseneur
Juste Inscrit !
Lieu: Verrières-le-Buisson
Date d'inscription: 16 Mar 2006
Messages: 7

Road buffer

Bonjour,

Je cherche à transformer un levé GPS d'entités linéaires en entités surfaciques, au moyen d'un buffer de type "dessin de route".

En général, les outils de buffering permettent de créer une "route" (parfois même de manière asymétrique), mais je ne trouve pas d'outils permettant de contraindre les extrémités.

Je souhaiterais :
- d'une part, annihiler l'influence longitudinale aux extrémités des polylignes,
- et d'autre part, la contraindre en fonction des buffers générés par les polylignes avoisinantes (de sorte que ceux-ci ne se superposent pas) : c'est-à-dire conserver la surface d'influence maximale (Dans le cas de deux segments se joignant sur un sommet commun, il s'agirait de découper les buffers par leur bissectrice).

Est-ce que cela existe (je ne crois pas que les solutions propriétaires le permettent) ? Sinon, avez-vous des suggestions ou des pistes quant à la réalisation d'un outil de ce genre.

PS : Merci de demander éclaircissements si ma problématique est difficilement compréhensible !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB