banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 24 August 2009 17:02

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

[gvSIG] modifier la géometrie d'un polygone

Bonjour,

J'ai un soucis pour la correction 'point par point' d'un polygone dans gvSIG.

Si j'ai bien compris, j'édite la couche, j'utilise 'Sélection' pour pointer mon objet, ce qui fait apparaitre les sommets. Je clique sur sommet, ce qui le sélectionne, puis sur sa nouvelle position, ce qui le déplace. Des manips similaires permettent d'ajouter ou supprimer des points.

Ca marche bien avec des shapefiles créés dans gvSIG (et de petits objets). En revanche, lorsque je veux faire pareil avec des shapefiles créés dans ArcGis, ça ne fonctionne pas. (enfin, j'en ai essayé 4-5)
Pour le déplacement d'un point, lorsque je clique pour le déplacer, il rajoute une ligne 'Seleccionar handlers' (en bon valençais) dans la console, au lieu d'une ligne 'Donner un point de destination'.

J'ai essayé la correction de géométrie d'ArcGis et de ne passer que des polygones simples (sans trous ni agrégats). Mais rien n'y fait.

J'ai raté une étape ? Il y a quelque chose à faire sur la géométrie des objets pour les rendre compatibles ?

Dernière modification par Renaud (Mon 24 August 2009 17:03)


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB