#1 Sun 16 August 2009 18:21
- Fanck PRUNEAU
- Juste Inscrit !
- Lieu: Sens
ArcGis 9.2 - Créer des toits pour des bâtis 3D
Bonjour
je suis sur ArcGis 9.2 et je dois faire une vue 3D d'un quartier jusque la ca va mais je n'arrive mais mes batiments ne ressemblent qu'à des "bloks" j'aurais aimé savoir si il etait possible de créer des toits sur les bati
merci
#2 Tue 25 August 2009 15:22
- Sylvain265
- Participant occasionnel
- Lieu: Gaillac
Re: ArcGis 9.2 - Créer des toits pour des bâtis 3D
Bonjour,
As-tu essayé le logiciel SketchUp tu pourras modéliser tes bâtiments à ta guise (formes, textures...)? Il est facile de prise en main.
En plus, Il existe un plugin pour ArcGIS 9.2 (il te faut 3D Analyst me semble-t-il...). Tu pourras exporter tes couches de bâtiments d'ArcGIS vers SketchUp, les modéliser en 3D comme tu veux et les réimporter dans ArcScene.
http://sketchup.google.fr/download/plugins.html
Voici quelques liens vers des documents:
http://download.sketchup.com/downloads/ … rkflow.pdf
http://download.sketchup.com/downloads/ … nstall.pdf
Sylvain FORT
Chef de service Information Géographique
Communauté d'Agglomération Gaillac Graulhet
#3 Wed 02 September 2009 21:01
- Fanck PRUNEAU
- Juste Inscrit !
Merci oui en fait j avais fait le tour de toutes les "magouilles" possible et on m a parle aussi de sketchup et effectivement c est la seule solution apparement ! merci aussi pour les liens
#4 Tue 08 September 2009 15:41
ici, à la Ville de Québec, notre maquette 3D est en format Micro-Station. Toute les modification et bonification se font en 3d dans ce logiciel. Nous importons les bâtiment en multi-patch dans Arc-Scene. Nous utilisons Arc-Exoplorer 900 pour visualiser la maquette.
Benoit Fiset
Ville de Québec
#5 Tue 08 September 2009 16:13
- Fanck PRUNEAU
- Juste Inscrit !
merci a vous amis du Quebec. J avais teste avec Miceostation v8 mais n y etai pas arrive. J ai une version 9.2 d'arcgis simple sans ArcEditor ou Info c est possible aussi ?
#6 Tue 08 September 2009 23:19
- Sylvain265
- Participant occasionnel
- Lieu: Gaillac
Bonsoir Franck,
C'est tout à fait possible avec une licence Arcview, le niveau de licence n'a pas d'importance.
Cependant, si tu veux visualiser par la suite ta modélisation 3D sous ArcGIS, il te faut l'extension 3D Analyst qui te permettra de visualiser sous ArcScene ou ArcGlobe.
Sylvain FORT
Chef de service Information Géographique
Communauté d'Agglomération Gaillac Graulhet
#7 Wed 09 September 2009 14:17
- Fanck PRUNEAU
- Juste Inscrit !
Merci sylvain pour cette precision :-) ! Je trouvais tres bien l idee de notre ami quebecois de passer par microstat je pense que ca peut etre utile pour nous mais encore faut il qu il nous (re)mette des licenses microstat et (re)forme le personnel qu en pense tu ?
ps. : t as repris le taf ?
franck
#8 Wed 09 September 2009 16:49
rebonjour
Meme si je suis ''vendu'' aux produit d'Esri il faut etre transparant et reconnaitre leur faiblesse en conception graphique. Il est impossible de ''dessiner'' en 3D actuellement avec les outils d'ESRI.
Donc utiliser le CAD de votre choix avec un tech qui travail en 3D et ensuite passer en exportation vers les produits ESRI. Contrairement a Skectchup ou autres outils d'Architecture 3D (FormZ, 3d Max), les CAD conservent les geo-référence.
Benoit Fiset
Ville de Québec
#9 Wed 09 September 2009 20:55
- Fanck PRUNEAU
- Juste Inscrit !
bonjour a vous
je suis adepte d' Esri egalement j y ai goute il y a quelques annees et suis fan bien que je pense n utiliser franchement que 30% des capacites arcgis !
Suis d accord avec vous sur les faiblesses pour le dessin
Ou je suis je suis assez limité en CAD nous n avons que microstation
merci pour vos precieux conseils
franck