Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 08 September 2009 15:48

geofLEO
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Sep 2009
Messages: 3

[MapInfo 8.0] Problème d'ajout de .mbx

Bonjour,

Après avoir ajouté l'outil selectall.mbx (qui fonctionne bien) il m'est impossible d'en ajouter d'autres. J'ai désinstallé celui-ci, ainsi que quelques autres mbx mais rien à faire: lorsque je fais les manips pour rajouter un outil je n'ai aucun message d'erreur mais l'outil n'apparait pas dans le menu.
J'ai essayé sur un autre poste avec une version 8.5 et l'outil "sort_tab" et là aucun problème.

Je dois rester sur mon poste version 8.0 pour des questions de compatibilité. Quelqu'un a-t-il une idée?

Hors ligne

 

#2 Tue 08 September 2009 15:55

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MapInfo 8.0] Problème d'ajout de .mbx

Salut
Parfois, certains outils s'joute à la liste, parfois, il y a un icône qui s'ajoute, parfois c'est une commande qui s'ajoute.  Vérifiez toutes ces possibilités.  Sinon, je suis aussi embêté que vous.....

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 08 September 2009 15:58

geofLEO
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Sep 2009
Messages: 3

Re: [MapInfo 8.0] Problème d'ajout de .mbx

merci de votre réponse.

En fait j'ai fait le test sur l'outil "sort_tab" permettant de trier une table selon une colonne.

Sur la version 8.0 l'outil n'est pas chargé
Sur la version 8.5 l'outil apparaît dans le menu déroulant.

La je viens de désinstaller et réinstaller la version 8.0 mais le problème subsiste. Donc je ne comprend vraiment pas là sad

Hors ligne

 

#4 Tue 08 September 2009 16:04

geofLEO
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Sep 2009
Messages: 3

Re: [MapInfo 8.0] Problème d'ajout de .mbx

il me semble que c'est suite à la tentative d'installation de l'outil "TriTab2col.MBX" que j'ai ce problème.

Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner et depuis je ne peux plus ajouter d'autres mbx.

Hors ligne

 

#5 Tue 08 September 2009 16:26

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: [MapInfo 8.0] Problème d'ajout de .mbx

Salut,

L'outils "SelectAll" n'apparait pas dans tools mais dans Query ----> dans le menu sélection.
Maintenant si il n'apparait pas dans ce menu:
Plusieurs pistes --> décocher dans tools manager tous les outils en autoload (fermer et réouvrir) et lancer l'outil par la FMB.
Si cela n'apparait toujours pas regarder dans le .wor et enlever les commandes d'ouverture d'outils automatique.
A+
Joël

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB