banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 08 September 2009 22:54

Marichout
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Sep 2009
Messages: 1

comment sélectionner un terme dans plusieurs colonnes d'une table

Bonsoir,
j'ai un petit souci, qui doit être très simple à régler, seulement, je suis débutante, et n'utilise pas Map Basic.

Voici : dans une même table, il y a une colonne id , une colonne typologie habitat 1, une colonne % habitat1, une colonne typologie habitat 2, colonne % habitat 2, une colonne typologie habitat3, colonne % habitat 3, et enfin une colonne surface en hectare.

Et plusieurs polygones contenant de 1 à 3 de ces typologies d'habitat en association.

Moi j'aimerais sélectionner un type d'habitat particulier, par exemple, typologie d'habitat : "prairie", et calculer sa surface totale.

Il faudrait que j'applique les pourcentage de représentation de l'habitat aux surfaces.
Combien d'étapes de sélection dois-je opérer? comment puis-je calculer ? (en évitant les doublons ex : colonne habitat 1 : prairie à brome et colonne habitat 2 : prairie à fétuque, il s'agit toujours de mon étude de prairie ).

Merci de bien vouloir m'éclairer,
à bientôt !

Hors ligne

 

#2 Tue 08 September 2009 23:21

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: comment sélectionner un terme dans plusieurs colonnes d'une table

Bonjour
Je commencerais par créer trois colonnes surf_habitat_1, surf_habitat_2, surf_habitat_3 dont je calculerais la surface par une mise à jour de colonne et des expressions genre surf_habitat_1 = % habitat1 x surface
Ensuite une requête suffirait: select surf_habitat_1, surf_habitat_2, surf_habitat_3 from ma_table where Instr$(1, typologie habitat 1, "prairie")>0 Or Instr$(1, typologie habitat 2, "prairie")>0 Or Instr$(1, typologie habitat 3, "prairie")>0 Into Sel1
La table Sel1 obtenue devrait être facile à exploiter...
ps: la syntaxe de la requête est adaptée à la FMB (faire une recherche sur ces 3 lettres smile)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB