#1 Fri 11 September 2009 10:49
- nicolas.leclerc
- Participant actif
geosource/linux/service
Bonjour, je me tourne vers vous pour un petit souci
je suis sur une debian lenny et je souhaite utiliser geosource.
l'installation se passe à merveille mais à chaque redémarrage géosource n'apparaît plus.
faut il déclarer un service, créer une configuration spécifique ?
merci d'avance
#2 Fri 11 September 2009 11:31
- Wheintz
- Participant occasionnel
- Lieu: Toulouse
Re: geosource/linux/service
Salut,
Il te suffit de redémarrer postgresql et tomcat (dans l'ordre) sur ta machine et tout devrait refonctionner.
Bonne journée,
Wilfried
#3 Fri 11 September 2009 11:36
- nicolas.leclerc
- Participant actif
merci
je n'utilise pas tomcat je suis sur jetty
#4 Fri 11 September 2009 11:39
Bonjour,
je suppose que s'il suffit de relancer postgresql puis tomcat il suffit de faire en sorte que tomcat se lance automatiquement au lancement.
Je pense que c'est le cas pour postgresql (par défaut). Pour Tomcat, il faut rajouter un script du côté de /etc/init.d/ (un lien vers le binaire tomcat ?) puis lancer la commande update-rc.d
Y.
PS : l'idée est la même pour jetty
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#5 Fri 11 September 2009 11:52
- nicolas.leclerc
- Participant actif
merci
j'ai vu dans /etc/init.d/ que le fichier skeleton était une base pour lancer un service au démarrage je vais essayer ( même si cela m'a l'air bien complexe !).
#6 Fri 11 September 2009 12:07
non non, le script jetty est déjà correct pour l'init, il faut juste créé un lien symbolique puis lancer la commande update-rc.d jetty
En tout cas si ca ne marche pas, la commande finale doit être à peine plus compliqué !
Le skeleton est là pour avoir une structure avec des options start, stop, restart, etc. ce que fait déjà jetty de base je suppose
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !