#1 Wed 16 September 2009 10:18
- BlueRems
- Participant occasionnel
- Lieu: Anse Vata
Transparence du background d'un raster avec un sld
Bonjour à tous,
J'essaie désespérément de mettre en forme un raster pour un WMS sous GeoServer.
Mon raster est un GeoTIFF en trois canaux (RGB) dont l'étalement des couleurs a déjà été fait pour chaque bandes. Il s'affiche sans problème par défaut sous GeoServer.
Or, j'aimerais que les zones de mon raster ayant pour valeur 0 dans mes trois bandes (c'est-à-dire, le background) soit transparent. En utilisant un SLD (Style Layer Descriptor), j'arrive à mettre le background transparent mais en utilisant uniquement un seul canal en niveaux de gris. Le bout de sld est le suivant:
Code:
<RasterSymbolizer> <Opacity>1.0</Opacity> <ChannelSelection> <GrayChannel> <SourceChannelName>1</SourceChannelName> </GrayChannel> </ChannelSelection> <ColorMap> <ColorMapEntry color="#000000" quantity="0" opacity="0"/> <ColorMapEntry color="#000000" quantity="1" opacity="1"/> <ColorMapEntry color="#FFFFFF" quantity="255" opacity="1"/> </ColorMap> </RasterSymbolizer>
J'ai essayé de le tourner un peu dans tous les sens et de chercher d'autres informations par ailleurs, mais je ne trouve que des ColorMap associées à des raster thématiques à 1 bande, ou alors des sld à plusieurs bandes mais sans ColorMap.
Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation ? Et si oui, quelle est la bonne manière de résoudre le problème ?
Merci d'avance.
BlueRem's
Dernière modification par BlueRems (Wed 16 September 2009 10:19)
Vivement ce soir qu'on s'couche !