Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 17 September 2009 17:45

Luc_Bauge
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 12 Nov 2007
Messages: 15

Liaison données sources vers données destination

Bonjour,

Ceci est une question de débutant FME :

J'ai 50 types d'entités dans un jeu de données source.
Je crée mon jeu de données destination, et je voudrais créer les 50 types d'entités destination correspondantes ainsi que les 50 liaisons entre types d'entités sources et types d'entités destinations.

C'est une manip de base, je crois l'avoir déjà faite, mais impossible de la refaire.


Merci d'avance !


[modif : "entité" remplacé par "type d'entité"]

Dernière modification par Luc_Bauge (Fri 18 September 2009 08:31)

Hors ligne

 

#2 Thu 17 September 2009 21:27

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Liaison données sources vers données destination

Je pense que vous confondez les entités (ou objet ou enregistrement) et type d'entités (ou niveau, couche, table, claque...).

Si c'est le cas, il suffit de définir votre projet dans Workbench avec Fichier->Nouveau puis "Dialogue Création de Projet". Après avoir défini les jeux de données source et destination Workbench va vous proposer la solution la plus adaptée pour conserver vos données.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Fri 18 September 2009 08:49

Luc_Bauge
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 12 Nov 2007
Messages: 15

Re: Liaison données sources vers données destination

Effectivement je confondais entité et type d'entité, merci.

Je n'étais jamais passé par l'assistant "Dialogue Création de Projet", cela fonctionne et donne une réponse à ma question.

Mais je souhaiterais savoir également comment, dans un projet existant, sélectionner mes 50 types d'entités sources et pouvoir faire en masse la manip' réalisable sur 1 type d'entité source [clic droit -> Dupliquer (comme Destination)].

Hors ligne

 

#4 Fri 18 September 2009 10:52

Luc_Bauge
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 12 Nov 2007
Messages: 15

Re: Liaison données sources vers données destination

Les éléments de réponse que je recherchais m'ont été donnés au téléphone par Olivier Gayte :

- Menu Données Destination / Importer la définition des types d'entités -> peut permettre  de retrouver la structure des types d'entités

- Menu Affichage / Fenêtres / Connecter des Types d'Entités -> facilite la gestion des connections entre types d'entités


[level 0.0 completed, welcome to next stage 0.1...]

Dernière modification par Luc_Bauge (Fri 18 September 2009 11:00)

Hors ligne

 

#5 Fri 18 September 2009 11:10

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: Liaison données sources vers données destination

et dans la fenêtre "connecter les types d'entités" vous pouvez tout sélectionner à gauche et à droite et cliquer "best guess", ça va connecter tous les types d'entité qui ont le même nom.

ensuite encore un coup de "autolayout" et vous y êtes

Hors ligne

 

#6 Fri 18 September 2009 16:19

Luc_Bauge
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 12 Nov 2007
Messages: 15

Re: Liaison données sources vers données destination

je n'arrive pas à trouver "best guess" :

je suis sur FME 2009 ; dans la fenêtre "Connexion des [types d']entités", il y a les trois parties "Sources", "Destinations" et "Connexions", j'arrive à sélectionner plusieurs sources et plusieurs destinations puis à établir des connexions multiples, mais pas à faire matcher les sources et les destinations
je n'ai pas de bouton "best guess" (il y a 3 boutons : "Connecter > >", "Déconnecter" et "Auto") et le clic droit n'y fait rien ; dans l'aide "Managing Feature Type Connections" il n'en est pas question

pouvez-vous m'en dire plus ? d'avance merci

Hors ligne

 

#7 Fri 18 September 2009 16:33

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: Liaison données sources vers données destination

alors c'est "auto" en français

Hors ligne

 

#8 Fri 18 September 2009 17:11

Luc_Bauge
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 12 Nov 2007
Messages: 15

Re: Liaison données sources vers données destination

OK, merci ça fonctionne bien !

[j'ai cru avoir un problème mais c'était le nom compliqué des mes sources qui contenait un "/" alors que les données destination contenaient un "_"]

Dernière modification par Luc_Bauge (Fri 18 September 2009 17:19)

Hors ligne

 

#9 Fri 18 September 2009 18:24

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: Liaison données sources vers données destination

est-ce que les types d'entité en entrée et sortie ont des noms exactement identiques? sinon ça ne va pas marcher ..

Hors ligne

 

#10 Mon 21 September 2009 09:39

Luc_Bauge
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 12 Nov 2007
Messages: 15

Re: Liaison données sources vers données destination

[j'avais écrit trop vite, et les mails automatiques n'envoient pas les mises à jour des messages corrigés]

Donc effectivement, les types d'entités en entrée et en sortie n'avaient pas des noms identiques.

Dans le cas en question, c'est dû à la façon de FME de transcrire en entrée une carte/couche Star qui contient un "/", ce qui, forcément, ne peut pas se retrouver dans un nom de fichier, et est donc remplacé en sortie automatiquement par "_" quand on importe la définition des types d'entités.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB