Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 18 September 2009 12:32

Piotr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2008
Messages: 17

Lien entre ModelBuilder ArcToolBox et Worbench FME

Bonjour,

Je cherche à faire le lien entre les paramètres ArcToolBox-ModelBuilder et FME.

Pour faire le test, j'ai implémenté un Model Builder très simple (en pièce jointe) avec un script et un Workbench. Le script écrit "Couche1" en chaîne de caractère. Cette chaîne de caractères est un paramètre d'entrée pour le Workbench, qui contient un ParameterFetcher et un Reprojector.

Les données test sont une couche 1 et une couche 2 dans une File GDB.

1) J'aimerais que FME lise ce paramètre et parmi Couche1 et Couche2, ne reprojette que Couche1. Malheureusement je n'y arrive pas et j'ai peur d'être bloqué.

2) Je souhaiterais également qu'en sortie le nom de la couche reprojetée soit Couche1_Proj et soit repassé en paramètre à ArcToolBox. Là, par contre, j'ai déjà passé quelques heures et rien ne marche.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Le script est en pièce jointe si jamais.

Merci beaucoup par avance.

Piotr


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 23 September 2009 18:11

Piotr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2008
Messages: 17

Re: Lien entre ModelBuilder ArcToolBox et Worbench FME

Bonjour à tous,
En fin de compte j'ai trouvé la réponse, qui peut intéresser la communauté FME. Il faut publier un paramètre (string par exemple) pour chaque entrée du modèle, insérer dans le Spatial ETL Tool (ou le FME Tool) un ParameterFetcher relié au paramètre publié.
Plus généralement, pour lire dans FME un paramètre issu d'ArcToolBox, publier un paramètre, lui relier un ParameterFetcher et éventuellement un AttributeFilter avec la liste des valeurs uniques possibles.
Voilà.
Merci de votre aide pour les 2 autres questions que j'avais posées auparavant.
Piotr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB