banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 29 September 2009 15:21

Nana35
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Oct 2007
Messages: 18

Desinstaller Geoconcept

Bonjour,
La collectivité pour laquelle je travaille vient de se munir de mapinfo 9.5.
Je n'arrive pas à désinstaller Geoconcept qui ne sert plus de mon disque C dans program Files.
Dans Panneau de configuration/Ajout/Suppression Programme, lorsque je clique sur "Modifier/ Supprimer" GeoconceptExplorer 5.6, rien ne se produit.
Ce n'est pas moi à la base qui est fait l'installation de Géoconcept et je ne comprends pas bien ce qui peut se passer.
Pour info, le setup est localisé dans D: ainsi que WINGEO. ???  Sur mon disque C: il me reste 3,08 d'espace libre sur 9,82.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Tue 29 September 2009 15:41

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Desinstaller Geoconcept

Pour info, le setup est localisé dans D: ainsi que WINGEO. ???  Sur mon disque C: il me reste 3,08 d'espace libre sur 9,82.


Celui qui a installé GeoConcept a dû l'installer sur disque D:. GeoConcept a du mal dès que l'installation est un peu personnalisée.

Aussi GeoConcept et GeoConcept Explorer sont deux produits différents.

Tu peux toujours supprimer le répertoire manuellement si le désinstallateur ne fonctionne pas. Il y aurait quelques clefs de registre à supprimer mais ce n'est pas le plus grave. En tout cas je ne vois pas de fichier placés ailleurs, d'ailleurs c'est un certain problème pour différentes choses, mais c'est une autre histoire.

++


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Tue 29 September 2009 16:51

Nana35
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Oct 2007
Messages: 18

Re: Desinstaller Geoconcept

Supprimer le répertoire manuellement, c'est à dire clic droit sur WINGEO et GeoConceptExplorer puis supprimer?
Et où trouver/supprimer les clefs de registre?
Merci.

Hors ligne

 

#4 Tue 29 September 2009 17:15

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Desinstaller Geoconcept

Euh, le répertoire GeoConcept qui se trouve dans normalement dans "c:\Program Files". Surement que c'est encore une histoire de l'installation personnalisée. Normalement vous avez plein de fichiers dont Wingeo.exe

Pour les clefs de registre, c'est dans regedit.exe, HKEY_CURRENT_USER\Software\Alsoft doit contenir GeoConcept, et donc si GeoConcept n'existe plus, c'est à supprimer, ça existe pour chaque utilisateur. Et HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Alsoft se supprime avec les droits administrateurs.

Et comme pour la suppression manuelle du programme, bien s'assurer qu'on ne supprime que ça, bien s'assurer qu'on ne supprime rien à côté. Ce genre de manip effectuée sans le programme de désinstallation est critique. Une fausse manip et tout est perdu. En cas de doute ne pas supprimer, c'est juste un peu de place occupée.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Tue 29 September 2009 18:00

cirrostratus
Juste Inscrit !
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 19 Jan 2009
Messages: 2

Re: Desinstaller Geoconcept

Bonjour.

Regardez si dans le registre Windows, dans HKEY_LOCAL_MACHINE  SOTWARE
  Microsoft
   Windows
    CURRENTVERSION
     UNINSTALL

il existe une clé commençant par {FF…..
Si c'est le cas, supprimez là puis détruisez le dossier d'installation de GéoConcept.

Christophe Beau

Hors ligne

 

#6 Wed 30 September 2009 09:32

Nana35
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Oct 2007
Messages: 18

Re: Desinstaller Geoconcept

Bonjour,
Je viens de supprimer par un clic droit le fichier WINGEO et Geoconcept Explorer, et les clés {FF...} et les clés présentes dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Alsoft.
Par contre dans le panneau de configuration/Ajout/Suppression programme Geoconcept Explorer 5.6 apparaît encore et il est toujours impossible de le supprimer.
Comment l'effacer complètement?
J'ai fait une recherche et j'ai deux fichiers WINGEO.EXE-1EE4BA76.pf dans  C:\WINDOWS\Prefetch, avec également un WINGEO.INI dans C:\WINDOWS. Dois-je aussi les supprimer?
C'est difficile d'en finir avec Geoconcept!
Merci à vous.

Dernière modification par Nana35 (Wed 30 September 2009 09:33)

Hors ligne

 

#7 Wed 30 September 2009 09:46

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Desinstaller Geoconcept

Bonjour,

Essayez CCleaner. Il devrait trouver tout seul les fichiers inutiles et aussi les clés de registre invalides. Quant au fichier .pf, normalement la simple utilisation de l'utilitaire de nettoyage de disque de Win XP devrait en venir à bout. Quant au .INI, l'ouvrir, et s'il fait référence à Geoconcept, le supprimer.

Aviez-vous regardé dans le répertoire d'installation s'il y avait un programme type "uninstall" ?

Bonne journée,


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#8 Wed 30 September 2009 10:16

Nana35
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Oct 2007
Messages: 18

Re: Desinstaller Geoconcept

CCleaner n'a pas fait son travail puisque les fichiers pf existe toujours. Je l'ai ai donc supprimé moi même ainsi que .ini.
Je commence à m'énerver un p'tit peu.
Et oui, j'ai regardé dans le fichier d'installation s'il existait un uninstall, mais très rapidement, j'ai donc pu passé à côté.

Désolée de ne pas y arriver.

Hors ligne

 

#9 Wed 07 October 2009 22:59

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Desinstaller Geoconcept

Ne pas y arriver, en finir avec GeoConcept... Avec tous les fichiers non utilisés, les installations défectueuses, ce n'est pas la désinstallation partielle de GeoConcept qui va forcément changer quelque chose chez GeoConcept.

Pour les clefs de registre, je n'ai pas tout dit aussi. Tu as aussi toutes les associations de fichiers si tu veux vraiment éradiquer GeoConcept.

Les programmes de désinstallation, c'est fait pour ça normalement ! Quand ils ne sont plus là, c'est vraiment la catastrophe. La seule solution pour éradiquer ce genre de chose, c'est la réinstall du système ! big_smile (Comme tu as une petite partition, les données doivent être ailleurs, ça doit donc pas être trop compliqué le nettoyage par le vide big_smile big_smile)


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB