#1 Wed 23 September 2009 15:11
superposition de polylignes
Bonjour,
Je cherche à détecter les entités qui se superposent dans une même couche de polylignes, et à les intersecter.
Le problème est au niveau des attributs : j'ai deux champs, qui dans le cas de lignes superposées sont soit Arempli, Bvide soit Avide, Brempli. Je souhaite conserver ces attributs, et pour les parties superposées, les fusionner en gardant pour chaque champ, la valeur de la table qui est remplie (voir schéma joint).
Pour l'instant, aucune piste n'aboutit....
Merci pour votre aide !!
Dernière modification par marie50 (Wed 23 September 2009 15:11)
-Marie Bunel-
#2 Thu 24 September 2009 20:56
Re: superposition de polylignes
Désolé, j'ai du mal à comprendre, même avec le schéma...
Peut-être en ayant autre chose que des 1 se serait plus parlant ?
Ou alors ce sont des champs qui n'ont comme valeur que 1 ou 0 ?
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#3 Fri 25 September 2009 09:27
Je cherche à détecter les entités qui se superposent dans une même couche de polylignes, et à les intersecter
Jérome : la vue est de côté. Sur l'image en haut on voit les deux polyligne l'une au dessus de l'autre en bas les deux sont "aplaties". Le but, si j'ai bien compris, c'est de faire comme une union de deux couches (non une intersection qui ne garde QUE ce qui est commun) avec conservation des attributs ...sauf que toutes les entités sont dans la même couche.
Le seule possibilité viable que je vois serait de séparer les entités qui se touchent dans deux couches différentes (à la main ?) et ensuite faire l'union de deux couches.
Robin.
PS : Pour suivi, le même sujet sur ForumSIG : http://www.forumsig.org/showthread.php?t=24450)
#4 Wed 30 September 2009 18:10
bonjour,
Désolée si mon schéma n'est pas très clair. Je crois que Robin a bien compris, je dois faire une union pour séparer les lignes qui se superposent, puis une jointure spatiale pour récupérer les contenus des deux champs dans une même ligne (mes attributs sont du texte et non des 0 et 1, mais je ne crois pas que ça change grand chose.)
On peut faire une union avec une seule couche, je viens de tester. Par contre, on ne peut le faire qu'avec des polygones, et j'ai des polylignes....
Mais c'est en bonne voie !
Merci pour vos conseils
Bonne soirée
Dernière modification par marie50 (Thu 01 October 2009 09:06)
-Marie Bunel-