Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 01 October 2009 00:27

loloi
Participant actif
Lieu: rennes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 67

Mapguide STUDIO 2009 - Roles, users, groupes

Bonjour,

J'utilise MGE 2009 et je cherche des infos sur la gestion des droits.

J'ai grosso-modo compris que cela se jouait entre Roles, users et groups, et qu'il fallait donc jongler entre ces 3 composantes pour gérer les droits des utilisateurs (en gros assigner des roles à des users pour les regrouper ensuite éventuellement dans des groupes, il me semble).

A partir d'une carte MAPGUIDE, je cherche à pouvoir définir qui verra une carte ou non.

1.  MAPGUIDE peut-il se configurer vers un annuaire (type LDAP) ?
2.  il y a-t-il un protocole obligatoire de gestion des droits (par exemple, obligatoirement un groupe anonymous ou peut-on créer des groupes A, B, C, toto, etc.) ?
3.  comment faire en sorte qu'une carte créée par un administrateur, soit visible par tous les utilisateurs, sans login/mdp ?
4.  peut-on limiter la vue de certaines couches/calques au sein d'une même carte ou bien doit-on créer deux cartes distinctes ?

Cordialement

Florent DUCHESNAY
Conseil général du Doubs

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB