Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 01 October 2009 13:12

vince_m
Juste Inscrit !

ArcPad 7.0_Pb affichage_BdOrtho

Bonjour,

j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre pour afficher ma BdOrtho dans mon PDA-GPS (Trimble Juno SB) avec Arcpad7.0 installé, le tout dans une version de fichiers pas trop lourd pour un bon affichage sans perte de qualité majeure.

Je détaille comment j'arrive à afficher sans pb mes scan25 et me demande où cela bloque pour la Bdortho avec une méthodo quasi-similaire:

pour mes Scan 25 bien calés sous Arcgis à la base en Lambert2 Etendu format ecw --> découpage du raster sous ArcGis pour avoir des fichiers Tif de moins de 50mo (qui s'affiche bien dans Arcpad d'ailleurs) --> export alors possible en format MrSid --> import dans le PAD-GPS --> affichage impeccable (fichiers peu lourds et de bonne qualité --> effet recherché obtenu, youpi!).

J'ai la BdOrtho en ecw que j'utilise dans le logiciel Edicom (consultation cadastrale) qui est mal calée pour Arcgis --> je la passe en projection en Lambert 2 et puis translation de 2 000 000 en Y pour bien la caler dans Arcgis et j'obtiens alors un format Grid Stack. De celà je fais un export en .img pour que l'outil "Decoupage raster" de Arcgis le reconnaisse en tant que raster. Le fichier étant lourd en poids, je redécoupe le .img et en extrait un .tif de moins de 50Mo qui s'affiche de manière impeccable et calé dans Arcgis, comme le scan25 en.tif. Mais contrairement au scan25, même si ce .tif s'ouvre bien dans Arcpad, j'obtiens un fond noir uni. Ensuite je fais ma manip en export MrSid avec ArcCatalog mais bien entendu le résultat est équivalent, tout noir alors que la dalle noire est bien calée en +.

Avez-vous une idée du moment où cela cloche dans ma méthodo ? Faut-il remplir des cases supplémentaires dans l'outil d'export MrSid en + du taux de compression alors que cà marche impeccable pour le scan 25 ?

Bref merci beaucoup par avance de votre aide !!

Cordialement

Vincent

Pied de page des forums