Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 05 October 2009 09:23

Popov
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Oct 2009
Messages: 15

Import et référentiel

Bonjour à tous,

Je suis sous MapInfo 8.5 et j'ai quelques problèmes de référentiel.
Je possède des dalles ortho en Lambert II carto - Paris et un fichier .shp avec des données .shp provenant d'un GPS au format WGS84.
J'importe sous MapInfo les shp choisissant "mercator wgs84" puis je fais Option=> Projection=> Lambert II carto - Paris.
J'importe mais Dalles et à mon grand damne les données ne se superposent pas.
Je me suis dis que je ne devais pas prendre les bon référentiels lambert donc j'ai essayé de tout passer en Lambert 93.
J'ai utilisé IGNMap pour passer les ortho en Lambert 93 et toujours Option => Projection => Lambert 93 pour mon autre couche mais mes couches ne se superposent toujours pas.

Quand j'affiche toutes mes couches, l'écart entre les 2 semble identique à chaque fois.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème ou me dire quelle étape je fais mal.

En pièce jointe mes dalles ortho de base et mon fichier .shp de base.

D'avance un grand merci,

Hors ligne

 

#2 Mon 05 October 2009 10:02

Popov
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Oct 2009
Messages: 15

Re: Import et référentiel

Problème réglé -.-.
Au moment de l'importation du shp j'ai juste choisis directement Lambert II et ça se superposait ( ce coup-ci) ...
Vive le monologue ...

Désolé du dérangement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB