Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 05 October 2009 19:34

bfiset
Participant actif
Lieu: Québec
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 83
Site web

3D Sketchup -ArcGis Plugin

Bonjour a tous

Nous avons souvent des modèles 3D avec texture a inclure dans notre maquette électronique (couche multipatch ou chaque bâtiment est un entité). D'habitude j'utilise le plugin de Sketchup pour Argis. Petit problème qui survient ce plugin qui est encore beta depuis 2007 a ete constituer pour la version 6 de Sketchup. Nous avons migré a la version 7.

Est ce que qq travail avec ce plugin avec la version de Sketchup7?

Y'a t il d'autre moyen de transférer un modèle 3D texturé vers un multipatch? FME?, KMZ?, 3DMAX?

Merci

Benoit Fiset
Ville de Québec

Hors ligne

 

#2 Thu 08 October 2009 14:14

bfiset
Participant actif
Lieu: Québec
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 83
Site web

Re: 3D Sketchup -ArcGis Plugin

Personnes ne travail en 3D avec les produit ESRI?

Benoit Fiset
Ville de Québec

Hors ligne

 

#3 Thu 08 October 2009 15:30

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: 3D Sketchup -ArcGis Plugin

Hello Benoît
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Google :

ArcGIS (beta)
Last updated: June 2007
This plug-in enables ArcGIS professionals to create and visualize highly-detailed three-dimensional textured models based on their GIS data. GIS professionals with the 3D Analyst extension can also use their SketchUp models as 3d Marker Symbols or export them as Multipatch features for further analysis in ArcGIS. Compatible with ESRI ArcGIS 9.2 only. Please refer to the installation and system requirements guide for this plug-in. Refer to the workflow guide for assistance in understanding how to use the plugin.
This plugin was created by Google.
Download the plugin.


Le lien pointe vers http://dl.google.com/sketchup/gsu6/plug … p6ESRI.exe

Je pense que la réponse est dans le lien, si j'ai pigé la question wink
Robin

Hors ligne

 

#4 Thu 08 October 2009 19:21

bfiset
Participant actif
Lieu: Québec
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 83
Site web

Re: 3D Sketchup -ArcGis Plugin

Malheureusement cela ne repond pas au message ...J'ai installé le plugin , qui fonctionne très bien avec la version 6 de Sketchup....

Ce que j,ai besoin de savoir c'est comment le faire fonctionner avec la version 7

J,aimerais aussi connaitre les utilisateurs qui travail en 3D et quel logiciel ils utilisent pour modéliser leur bâtiments, texturé ou non.

En passant msg au gestionnaire du site ...une section Géomatique 3D serait le bienvenue

Benoit Fiset
Ville de Québec

Hors ligne

 

#5 Thu 08 October 2009 23:42

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: 3D Sketchup -ArcGis Plugin

Pour un forum 3D, c'est comme toutes les requêtes de ce type, il faut un certain volume de messages pour justifier la création d'un forum dédié et les ajustements à faire derrière pour nos webmasters wink Pour les suggestions, c'est par ici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=40890

Robin.

Dernière modification par Robin (Thu 08 October 2009 23:43)

Hors ligne

 

#6 Thu 15 October 2009 15:05

opartpro
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Oct 2009
Messages: 3

Re: 3D Sketchup -ArcGis Plugin

Bonjour,
cela fait quelques jours que je bataille avec le plug-in d'ArcGis, normalement il n'est compatible qu'avec la 6, mon problème est que quand j'exporte depuis Sketchup, il me répond que je n'ai pas la license Arcgis valide (cela m'étonnerais, on intègre de l'ArcGis depuis plusieurs années, et on a plusieurs licenses de chaque produit ArcGis ...). Je vais voir ce que donne FME, mais j'aurais bien aimé utiliser le plugin avant.

Pour la 7 je ne peux pas t'aider, par contre pour la fabrication des modèles sûrement, on test en ce moment les batis construit dans ADT vers ArcGis en final. Je pense qu'il y a de l'échange d'info à faire ....

Hors ligne

 

#7 Thu 15 October 2009 15:10

bfiset
Participant actif
Lieu: Québec
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 83
Site web

Re: 3D Sketchup -ArcGis Plugin

opartpro a écrit:

Bonjour,
cela fait quelques jours que je bataille avec le plug-in d'ArcGis, normalement il n'est compatible qu'avec la 6, mon problème est que quand j'exporte depuis Sketchup, il me répond que je n'ai pas la license Arcgis valide (cela m'étonnerais, on intègre de l'ArcGis depuis plusieurs années, et on a plusieurs licenses de chaque produit ArcGis ...). Je vais voir ce que donne FME, mais j'aurais bien aimé utiliser le plugin avant.

Pour la 7 je ne peux pas t'aider, par contre pour la fabrication des modèles sûrement, on test en ce moment les batis construit dans ADT vers ArcGis en final. Je pense qu'il y a de l'échange d'info à faire ....


Verifie bien lors de l'instalation du plugin, il semble que l'installation utilise les répertoires par ''défault'' de ArcGis. Si vous n'avez pas installé ArcGis dans les répertoire défault, il ya du bidouillage a faire....

Petit question qu'est-ce que ADT?

Benoit Fiset
Tech en Géomatique
Ville de Québec

Dernière modification par bfiset (Thu 15 October 2009 15:10)

Hors ligne

 

#8 Thu 15 October 2009 15:17

opartpro
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Oct 2009
Messages: 3

Re: 3D Sketchup -ArcGis Plugin

ADT c'est Autocad Architecture qui sert plus du côté architecture que SIG, mais dans mon service j'ai des gens dans chacun de ces 2 domaines, ce qui fait qu'on test le LOD4 du rendu 3D urbain pour ArcGis.

Hors ligne

 

#9 Thu 15 October 2009 15:25

bfiset
Participant actif
Lieu: Québec
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 83
Site web

Re: 3D Sketchup -ArcGis Plugin

Ummm très intéressant

Dans notre service, nous avons aussi un volet dessin d'architecture. Cependant ils travaillent avec MicroStationXM....

J,aimerais bien en voir plus sur votre utilisation du 3D dans ArcGis et la chaine de création et de mise à jours...
Je pourrais t'envoyé mon courriel au bureau hors de la liste.

Benoit Fiset
Tech Géomatique
Ville de Québec

Dernière modification par bfiset (Thu 15 October 2009 15:26)

Hors ligne

 

#10 Thu 15 October 2009 15:32

opartpro
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Oct 2009
Messages: 3

Re: 3D Sketchup -ArcGis Plugin

Pas de problème, l'expérience se vend, s'achète mais aussi peut s'échanger ....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB