#1 Mon 12 October 2009 15:56
- kiki
- Participant actif
MapObject
Bonjour,
Ma collectivité va investir dans un module de gestion pour le cimetière et les élections.
Le prestataire inclut une licence MapObject par poste.
Aujourd'hui, nous utilisons une licence ArcEditor ainsi qu'un accès Webville de la société Imagis.
Est-ce que MapObject va apporter une réelle valeur ajoutée ? a quoi cela va t-il nous servir avec nos modules métiers ?
Merci d'avance.
Christelle
#2 Mon 12 October 2009 16:24
- Damien BEAUSEIGNEUR
- Participant assidu
- Lieu: meyzieu
Re: MapObject
Bonjour,
L'utilisation de Mapobject permet d'utiliser dans logiciel développé par votre prestataire l'utilisation du SIG, donc chaque poste sera capable de visualiser et d'interroger les données cartographiques mais tout dépend de comment sera utilisé mapobject, ce n'est que la base pour le développement.
Pour en savoir plus, il faut soit demander une maquette de l'applicatif ou des copie d'écran des différentes fenêtres de l'applicatif.
cordialement
Damien
#3 Mon 12 October 2009 16:38
- kiki
- Participant actif
Mais est-ce utile quand on n'est pas développeur ?
#4 Mon 12 October 2009 17:00
Quand on est développeur, non ce n'est pas utile. Mais pour utiliser ce que le développeur a fait pour vous, oui c'est utile.
La licence MapObject correspond à une licence utilisation, pas une licence développement...
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#5 Mon 12 October 2009 17:20
Bonjour,
Mais est-ce utile quand on n'est pas développeur ?
Pas vraiment car MapObject est une librairie qui permet à un développeur d'ajouter des composants cartographique dans son programme.
Dans ton cas, le prestataire inclut une licence MapObject par poste car il y a des chances que les applications métiers qu'il propose pour le gestion de cimetière et des élections utilisent des composants cartographiques provenant de cette bibliothèque.
Attention tout de même ce produit d'ESRI est ancien : http://support.esri.com/index.cfm?fa=kn … es.gateway, mais les applications métiers basées dessus peuvent remplir complètement et parfaitement les besoins
Franck
#6 Tue 13 October 2009 08:19
- kiki
- Participant actif
Si j'ai bien compris, cet outil me permettra d'intégrer dans les applicatifs métiers des couches que je développe dans mon propre SIG ? du style, ortho, BD Topo ???
#7 Tue 13 October 2009 10:42
Comme c'est un outil personnalisable à souhait, le mieux est de demander à ton prestataire. Mais dans le principe, c'est ça.
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !