Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 10 July 2009 09:19

Nicolas Roux
Participant occasionnel
Lieu: Jura
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 12

Renseigner d'une bd postgis/postgresql de manière dynamique

Bonjour,

Cette période estivale est propice à la réflexion dans mon service (ST d'une collectivité).

Au préalable, nous sommes utilisateurs des bases Postgresql (version 8.2.5) couplées à l'extension PostGIS (version 1.3.1) sous une forme de MapServer.

Dans un but purement informatif, nous avons comme idée de mettre en place une base de données qui pourrait être créée puis mise à jour par un opérateur de manière dynamique en passant par l'interface de webmapping. Exemple, j'informe que des travaux sur le réseau d'eau potable seront effectuées de telle date à telle date.

Outre la conception de la base de données en elle-même (MCD, à discuter d'ailleurs), je souhaiterais connaître la démarche qui pourrait contribuer à proposer cette fonction.

Cordialement,


N. ROUX
Ville de Saint-Claude

Hors ligne

 

#2 Wed 14 October 2009 11:10

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Renseigner d'une bd postgis/postgresql de manière dynamique

Bonjour,

Sur quoi portait la question exactement ? D'un point de vue webmapping de nombreuses applications proposent d'éditer une couche à distance. Plusieurs possibilités existent et elles ne sont pas liés à la base de données (WFT-T, REST, etc.)

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 14 October 2009 11:47

Nicolas Roux
Participant occasionnel
Lieu: Jura
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 12

Re: Renseigner d'une bd postgis/postgresql de manière dynamique

Bonjour,

Pour faire direct, nous souhaitons voir nos secrétaires renseigner une couche dédiée aux informations quotidiennes (avaloirs remplis, arbre cassé,...) directement dans le SIG par le biais de notre outil de webmapping.

Cordialement


N. ROUX
Ville de Saint-Claude

Hors ligne

 

#4 Wed 14 October 2009 13:42

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Renseigner d'une bd postgis/postgresql de manière dynamique

bonjour,

Peux tu alors préciser ta question ? Porte t-elle sur La base de données ou sur la partie interface web (si une telle interface est privilégié)?

Nicolas Roux a écrit:

je souhaiterais connaître la démarche qui pourrait contribuer à proposer cette fonction.


Merci,

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Wed 14 October 2009 14:29

Jean-Yves G
Membre
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 12 Oct 2005
Messages: 516

Re: Renseigner d'une bd postgis/postgresql de manière dynamique

Bonjour,

je comprends que votre besoin est d'offrir une interface de renseignement d'information géographique simple (un point + un commentaire) sur un client léger (client web).

1 - La construction d'une appli de saisie devrait pouvoir se faire avec Openlayer ou Mapfish, qui peut s'articuler avec MapServer
2 - Il est nécessaire de gérer cette couche d'information (Points + Commentaire) au niveau du modèle central dans PostGres.

Cordialement

JYG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB